Magazine Enfants

Le petit ballon malheureux

Publié le 18 avril 2010 par Lauviah

ballon-poisson-copie-1.jpg

ballon.jpg
Un petit garçon aux cheveux blond joue dans la cour de sa maison. Il tape rageusement du pied dans son ballon préféré, un cadeau reçu le mois dernier pour son anniversaire ; Un gros poisson rigolo est dessiné dessus.

"J'en ai assez de me faire gronder sans raison, marmonne t-il, c'est injuste je n'ai rien fait ; J'ai seulement cassé l'un de mes jouets...".

Sa maman est très en colère contre lui.

"Tu seras privé de dessert ce soir", lui a t-elle dit.

4533739578_4c020e4012.jpg
"Pas de dessert, pas de dessert c'est trop fort !! Tiens prends ça toi", dit-il alors au ballon en le tapant de toutes ses forces contre le mur.

"Aïe, aïe, j'ai trop mal à la tête", pense le ballon... chaque fois c'est pareil je dois supporter ses colères !".

C'est alors que lui vient une idée ! Il va s'échapper ! Peu importe où il atterrira pourvu qu'il s'en aille. Il sait que le petit garçon est très attaché à lui et cela lui fait un peu mal au coeur, mais il a pris sa décision. Il doit partir...

"Ding dong, ding dong" résonne le carillon de la porte d'entrée !

C'est Rémy, le voisin d'à côté qui fait une apparition. Son petit visage est tout rouge. Il raconte alors qu'il vient de se faire gronder par son papa à cause d'une histoire de chambre non rangée.

"Toi aussi, tiens ça c'est drôle ! Ha les parents, tous les mêmes" rétorque le blondinet en donnant un grand coup de pied dans le pauvre ballon...".

"Oui, ils sont trop méchants" renchérit son camarade en renvoyant de toutes ses forces le ballon qui atterrit encore une fois contre le mur.

C'était terrible ! Il avait mal partout ! Son petit corps de ballon était tout recouvert de bleus. Cela se remarquait sous sa couleur  d'origine si on l'observait bien. Le pauvre !

vent.jpg
Soudain, le vent se mit à souffler très fort. "Je tiens ma chance" pense le ballon.

Il reçut un énorme coup de pied dans ses fesses de ballon par l'un des enfants. Ce dernier racontait  par ailleurs, que ses parents cédaient à tous ses caprices et l'autre riait. Quels coquins !

Il pris une énorme inspiration, et, aidé par une grosse rafale de vent, il s'est envolé dans le ciel sous les yeux tout étonnés des petits. Pas un instant il n'a regardé derrière lui. Il était bien trop content ! Et comme il y avait vraiment beaucoup de vent,  il a continué son voyage dans le ciel.

Il a parcouru de nombreux pays : l'Allemagne, la Turquie, l'Iran. Puis, le vent s'est arrêté d'un seul coup et il a recommencé à redescendre. Il avait un peu peur de se faire mal en tombant, mais, après quelques minutes, il a terminé sa chute dans un arbre et il a atterri sur le sol facilement.

Ouffffff !!!

C'est alors qu'une jolie petite fille qui gardait une vache sous un arbre s'est approchée de lui. Elle l'a ramassé en poussant un cri d'admiration lorsqu'elle l'a vu.

Puis, elle l'a serré très fort contre son coeur. Jamais de sa vie elle n'avait vu un aussi beau jouet !

Elle décida alors d'y faire très très attention afin de ne pas l'abîmer. A partir de maintenant, elle ne jouera avec qu'en l'admirant et le gardera longtemps très précieusement...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine