Magazine Journal intime

Tchi Tcha #2

Publié le 20 avril 2010 par Mao

Alors, qu’est ce que j’ai vu ces derniers temps au cinéma?

- Soul Kitchen : je m’attendais à mieux. Il y a quelques temps morts, c’est assez prévisible. Bof quoi. Heureusement la BO est excellente.

- Les invités de mon père. Les acteurs sont excellents (pour une fois Lucchini ne surjoue pas), le sujet est délicat mais très bien abordé, les dialogues sont un régal. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, non, tout n’est pas dans la bande annonce, bien au contraire.

- Adèle Blanc-sec: j’y allais sachant que j’allais être déçue. Ça n’a pas loupé. Pourtant, l’atmosphère de la BD est parfaitement restituée, les personnages également, sauf Louise Bourgoin qui est plus crispante que son modèle. Hélas, le résultat est le même que lorsqu’on regarde Tintin sur France 3: on a l’impression dérangeante de regarder un film réservés aux moins de 10 ans. Il y a plus de second degré dans la Princesse et la Grenouille.

- New York I love you. Un genre de Love Actually, mais réalisé par 11 gars différents, donc 11 courts métrages fatalement inégaux. Nathalie Portman aurait mieux fait de rester devant la caméra. Au contraire Yvan Attal nous offre deux bijoux de 10mn complètement jubilatoires. On y retrouve pleins d’acteurs qu’on croyais mort : James Caan, Eli Wallach, Julie Chistie, John Hurt… Il y a du très bon et du moyen. Heureusement le dernier est très bon alors on part content.


Retour à La Une de Logo Paperblog