Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Cercle des Jeunes Démocrates Marocains réalisera le 8 mai 2010 à Dakhla « Le Plus Grand Drapeau Du Monde », qui sera marocain.
Cet évènement connaîtra la participation de plus de 350 jeunes marocains venus de toutes les régions du royaume pour assister au déploiement du drapeau marocain, de 20 tonnes et d’une superficie supérieure à 60 000 m², et célébrer en liesse un record mondial, qui sera validé par le juge du «Guinness World Record» venu spécialement de Londres pour l’annoncer.
Par ailleurs, « Le plus grand drapeau du monde » fait suite à un souhait émis par une centaine de jeunes marocains de hisser le drapeau de leur patrie pour manifester au monde leur fierté nationale, souhait exprimé lors de la journée de célébration de la Marche Verte, organisée par le Cercle le 06 novembre 2009.
Ainsi, le choix de 350 jeunes marocains pour déployer le Plus Grand Drapeau du Monde pourra raviver "le vœu unanime" exprimé par le peuple marocain le 6 Nov. 1975, alors représenté par 350.000 patriotes participants à la Marche Verte pacifique, et imprimant "en lettres d'or une page de gloire" dans l'histoire de la nation.
Dans le cadre d’un « appel à toute une génération », le déploiement du drapeau constitue le point de départ de deux campagnes organisées par le Cercle : une campagne pour sensibiliser les jeunes marocains aux valeurs du patriotisme ; et une campagne de communication au niveau international sur le Plan d'autonomie des Provinces du Sud.
En marge de l’évènement; le Cercle des jeunes démocrates marocains organisera une conférence sur le Plan d’Autonomie et une deuxième sur le rôle des médias dans l’intégrité territoriale. Une soirée musicale et festive, animée par des stars de renom aura également lieu.