Le square là-bas chez les riches
Publié le 17 mai 2010
Ce week end, j’ai testé pour toi le square de chez les riches.
J’avais 2-3 courses urgentes à faire dans les alentours du Bon Marché, j’avais négocié ferme avec la Pépette. Si elle me suivait gentiment pendant mon shopping, elle pourrait aller faire du tobogan. Après.
Comme elle avait approximativement rempli sa part du contrat, on est allé dans le jardin qui fait face au Bon Marché. Il y avait un monde fou, alors qu’il ne faisait même pas beau. A croire que c’est le seul espace vert du VIIème.
Tandis que la Pépette squattait le tobogan, je me suis installée sur un coin de pelouse et j’ai observé les alentours du bac à sable.
Curieusement, il y avait plus d’adultes que d’enfants (d’habitude c’est plutôt l’inverse. Enfin chez les pauvres, je veux dire). Là y’avait pléthore de grands-parents et très peu de gamins.
En fait, sans compter les moins d’un mètre vingt, pour ce qui était du quota féminin, j’étais quasiment la plus jeune.
L’avantage de la minorité enfantine, c’est que c’était d’un calme absolu. Pas trop de bruit, pas un ballon qui vole. Limite j’ai regretté de ne pas avoir pris un bouquin. J’avais même pas mon niphone pour passer le temps.
Ensuite la Pépette s’est mise à jeter du sable sur un congénère, alors on a plié les sacs vite fait et on a repris le métro.