Une lectrice m'a envoyé un petit mot très touchant, que je reproduis partiellement ici (le reste ne regarde que moi!) pour l'en remercier, mais aussi et d'abord pour m'en souvenir. Elle semble avoir décortiqué avec une aisance déconcertante la "problématique Acid Bubbles", et rassemblé les pièces de ce puzzle psychologique qu'est mon blog. Visiblement, elle jouit aussi d'un esprit de synthèse redoutable, car tous les termes de l'équation y sont déjà réduits:
" [...] la capacité du narrateur à exprimer ses sentiments aux yeux de tous, chose pas toujours évidente; j'ai également était touchée de voir que ce personnage noir, cynique, secret, et parfois je m'en foutiste (pour ne citer que des points négatifs ;-) ), est en fait un être en combat avec lui même. Combat souvent le plus dur à mener à bien, et qui souvent prend du temps. Un être qui me paraît en fait quelqu'un de sensible et attachant."
"Sensible et attachant"... Hum... Attention, Mademoiselle L., ce n'est pas parce que le pékinois remue la queue de manière compulsive qu'il n'a pas envie de mordre :-)...
Encore merci de cette sincère immersion dans mon verre d'eau (celui dans lequel je me noie). Et, effectivement, à bientôt j'espère. ;-)