Magazine Journal intime

Il était une fois "moinz'une"

Publié le 31 mai 2010 par Papote

L'autre jour, je vous racontais qu'au milieu de mon emploi du temps de folie, j'avais notamment à faire une parure de bijoux de la mort qui tue !
Je vous explique le contexte.
Le mari d'une copine m'envoie un message un dimanche soir en me demandant de bien vouloir lui concocter une parure de bijoux pour l'anniversaire de sa femme et qu'il me fait entièrement confiance sur le modèle à créer (parce qu'il n'a aucune idée) et qu'il me laisse budget blanc...
Sauf que ledit anniversaire est 11 jours plus tard avec, au milieu, le we de Pentecôte...
Et, comme pour couronner, la chkoumoune, la semaine était déjà très chargée sans cela !

Donc, dimanche soir, branchement des neurones en mode "urgence" pour imaginer un modèle qui pourrait plaire à ma copine, honorer la confiance que son mari a mise en moi et que je pourrai réaliser dans un délai relativement court...

Tout à coup, une idée, je rallume ma lampe de chevet, je griffonne deux dessins que je veux soumettre à la soeur de ma copine pour voir lequel lui plairait le plus, je calcule qu'il faut impérativement que j'aille acheter du matos mais que, vue la semaine à venir, je n'ai plus qu'une option : mardi pendant ma pause déjeuner !

Lundi matin : envoi du mail à ma copine avec des photos de bijoux dont le style approche de mes dessins de la veille, accompagnées d'un descriptif le plus précis possible (Cela vous choque que je n'ai pas contacté son mari ? En même temps, par textos interposés, puisqu'ils n'ont qu'une seule boîte mails, cela aurait été compliqué de lui demander son avis...), en lui demandant son avis le plus rapidement possible.

Lundi soir : je n'avais toujours pas la réponse en allant me coucher, donc j'ai anticipé ma liste de matériel à acheter en tenant compte de la possibilité que ce soit l'un ou l'autre modèle qui soit choisi mais sans savoir les couleurs qui seraient choisies (je pensais bien avoir le mail de ma cop's le lendemain matin mais je ne pouvais pas repasser à la maison avant d'aller faire mes emplettes d'où la nécessité d'essayer de caler tout ça en aveugle. Anticipation quand tu nous tiens !).

Mardi matin : mail de ma cop's me précisant l'un des deux modèles et les teintes. Nickel !
Départ ventre à terre à midi pétantes du bureau pour attraper un tram et filer comme le vent chez mon fournisseur.
12h05, pas de tram.
12h15, pas de tram.
12h20, dégoûtée de la vie, je rentre chez moi parce que, là, même avec la meilleure volonté du monde, quand on a 1h30 de pause et qu'il y a 1h05 de trajet, la place pour 20mn minimum de retard n'est tout simplement pas envisageable.
Donc, un peu de panique dans les voiles car pas possibilité de retenter un autre jour de la semaine...
Pas grave, je connais un site internet qui est toujours hyper rapide et bien achalandé !
13h20, je finalise ma commande et paye par Paypal pour gagner du temps.

Mardi soir : mail de Monsieur Paypal "votre carte bancaire ayant expiré, il faut rentrer votre nouvelle carte". Docile, je rentre ma nouvelle carte. Nouveau message "nouvelle procédure de vérification pour éviter les fraudes. On va vous faire un prélèvement d'un euro qui apparaîtra sur votre relevé avec un code. Vous devrez revenir rentrer ce code sur le site et, là, on pourra effectuer vos paiements".
Etant donné qu'un virement met entre 48h et 72h à apparaître, même sur les relevés en ligne, j'ai commencé à avoir des sueurs froides (si j'ai le code jeudi et si le site reçoit le paiement aussitôt et expédie ma commande aussitôt, j'ai encore une chance d'avoir le matériel vendredi, ce qui me laissera le we pour créer la parure, sinon, ça veut dire que je l'aurai lundi soir, en rentrant, ou mardi et, là, ça va être très très chaud pour livrer avant jeudi...).
De plus, il est bien entendu impossible d'annuler le paiement via Paypal pour en effectuer un directement par virement sur le site.

Mercredi : rien sur mon relevé en ligne (oui, je sais, ça ne fait pas 48h mais on ne sait jamais, sur un coup de chance...)

Jeudi : toujours rien (zut, zut, zut et re-zut !). En revanche, je vois un débit pour le montant total de ma commande... Je ne comprends rien puisque ma carte ne leur a pas été confirmée mais, peut-être que Monsieur Paypal s'est dit qu'il me connaissait bien et qu'il pouvait me faire confiance...
Donc, ma commande peut encore partir aujourd'hui et je peux encore la recevoir demain avant de partir...

Vendredi : Tiens, mon prélèvement d'un euro symbolique vient d'être effectué avec le code de confirmation. Bon, ben, je confirme alors, comme ça, ils vont me rembourser cet euro...
Définitivement, la chkoumoune me suit, il n'y avait rien dans ma boîte aux lettres.
Faites que lundi soir en rentrant, mon petit paquet soit là !

Lundi soir : Yeeeeeeeeeeeeeeees ! Le petit paquet est dans la boîte aux lettres.
Sauf que je ne rêvais que d'une chose : aller dormir !
Mais, là, pas le choix : au boulot !

Mardi entre midi et deux : re-fabrication pour avancer au plus vite.
Mardi soir : finition, emballage cadeau, fiche-produit, texto au mari de ma copine pour organiser la remise de la bête !

Et mercredi soir : livraison du cadeau au mari de ma copine !
Mission accomplie !
Mais c'était "moinz'une" quand même !

Pour info : le cadeau a donc été offert le lendemain à la destinataire et je sais, de source sure (hein, ma Jane !), que cela lui a plu... Alors, je suis ravie d'avoir doublement réussi mon pari !

bijou_Moinz_une_1_2

Je le mettrai en ligne sur La Papote's Atelier dans quelques temps mais pas tout de suite pour préserver le secret du prix du cadeau...

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte