J’ai envie de bouffer… La journée a été un peu plus dure que les autres.
Ma fille a beaucoup pleuré, beaucoup tété. Je n’ai pu qu’entamer des choses. Très peu de temps pour moi.
Je mange sans faim, sans faire attention, engloutir, me remplir pour calmer ma colère.
Mon fils rentre, ma fille ne s’apaise pas. Je suis impatiente, intolérante. J’enchaine, les courses, le goûter, le doucher, le coucher. Une angoisse quand à sa santé, il tousse. Il est sujet aux bronchiolites et est soigné pour asthme. Depuis une semaine il a une toux d’irritation amplifiée par moment à la limite du tic. La maitresse m’a dit qu’elle lui avait fait de la ventoline. Ca m’a stressé, me serais-je trompée? Ai-je pu passer à coté d’une crise d’asthme depuis une semaine? Au lieu d’appeler le médecin j’enferme mon angoisse, je la repousse tout au fond de moi et bouffe pour oublier cela.
Au départ c’est discret, un petit bout de pain, puis 3 gateaux secs, puis des rillettes de thon…une barre de céréales..les gateaux qui trainaient…
Comme d’habitude, mon mari rentre. Je me sers de lui pour évacuer ma colère. La moindre contrariété et je l’agresse…Il n’y est pour rien…
Le diner arrive. je reprends mes vieux démons. Je n’ai pas faim mais je mange pour cacher mon gouter prolongé…à qui?
J’ai envie de sucré. la soirée n’est pas finie, mon prems est couché, la deuz dort enfin (jusqu’à quand?). J’ai besoin de douceur pour m’apaiser…
J’ai envie de sucré pour oublier …que j’ai bouffé…