Et oui ... je prends mon envol.
Ce blog a été une véritable bouée de sauvetage pour moi.
Ne plus travailler pour ne m'occuper que de mes enfants m'a coupée du monde ou plutôt de la société, des actifs ... je n'ai jamais réussi à me faire à cette vie de "mère au foyer", rien pour moi n'a été épanouissant pendant cette période, si ce n'est bien sûr le fait d'être proche de mes fils.
Mais au fond, depuis plus d'un an que j'ai repris une activité professionnelle, je ne me suis pas éloignée d'eux, au contraire. Je suis plus épanouïe, donc plus à leur écoute, moins "dépressive".
Pendant ces longues heures passées chez moi entre deux rentrées et sorties de classes, ce blog m'a permis de tisser des liens avec certaines personnes, d'échanger des idées, de partager des conseils de lectures, de musiques, de films ... j'avais enfin réussi à me rattacher à l'"extérieur".
C'était fou comme sensation : je suis pourtant équilibrée, très heureuse dans mon foyer, les gens que je pouvais croiser "dans la vraie vie" pouvaient me trouver sympathique, joviale, épanouie, certains me trouvaient même ... rayonnante ! Pfou ... que de la façade tout ça ! J'étais bien trop mal dans ma peau pour être à l'intérieur ce que je pouvais laisser paraître à l'extérieur !
Ces fringues tout droit sortie de mon "Elle", de mon "Vogue", de mon "Marie-Claire", ces "it-bag", ce maquillage, ces bagues, bracelets, colliers ... tout ça en foutaient plein la vue aux autres, parfois même (et souvent je pense) je suis passée pour une conne prétencieuse, tout juste capable de choisir les bonnes chaussures ou le bon sac pour accompagner ses fringues.
Sauf que je suis simplement le contraire de tout ça. Ou plutôt, non, j'adore me "déguiser" en FILLE, mais je le fais avec un vraie second degré, ce qui m'intéresse vraiment dans la vie, c'est de rentrer en contact avec les gens, de les comprendre, et d'apprendre à les connaître avec leurs différences, leur intériorité, comprendre de ce qui nous différencie pour mettre en avant ce qui pourra nous rapprocher ... seul l'Humain m'intéresse, sa carapace n'est là que pour le spectacle, comme la mienne d'ailleurs.
Travailler, avoir MA société, gérer MES clients, MES fournisseurs, choisir MES logiciels de gestion ... bref me prouver à moi-même que je pouvais être utile à la société a été une renaissance.
Je ne suis plus la même qu'il y a 1 an et demi. Même ma place au sein de mon couple a changé, pour le plus grand bonheur de mon mari qui peut enfin s'appuyer un peu plus sur moi. Je sais maintenant que je peux aller me confronter aux autres.
Et sincèrement, si je n'avais pas créer ce blog et "rencontré" toutes ces personnes qui m'ont laissé des messages, m'ont soutenue lors de la maladie puis du décès de ma mère, m'ont fait rire sur leurs blogs, m'ont encouragée en me disant que OUI je valais quelque chose ... si vous tous et toutes n'étiez pas venus lire ce blog, je n'aurai peut-être pas repris confiance en moi.
Savoir qu'en moyenne 200 personnes par jour venaient se connecter ici pour lire une ligne ou plusieurs pages, et parfois me laissaient un mot ... ça a été un vrai bonheur pour moi qui pensais n'intéresser que mon mari et mes enfants.
Et puis ... il a eu CHRIS ! Christelle a été le tout premier message que j'ai reçu. Lorsque j'ai créé mon blog, je ne pensais jamais qu'on rentrerait en contact avec moi ... et j'ai reçu un message. Lorsque j'ai vu ça, avant même de l'ouvrir, je me suis mise à pleurer. Je vous jure que c'est vrai ! Je n'en suis pas très fière, mais au fond je n'en ai pas honte non plus. J'ai pleuré à cheudes larmes en me disant que quelqu'un avait envie de retrer en contact avec MOI !!!
Et quel contact !!!! On parle souvent de coup de foudre dans la vie ... et bien là je peux vous dire qu'il y a eu un vrai coup de foudre amical entre nous deux. Depuis ce premier message nous sommes en contact très fréquents, nous nous sommes même rencontrées lors d'une de ss virées à Marseille. Christelle en sait plus sur moi que mes propres parents ... Christelle est MON AMIE.
Et puis il y a eu Clémence (la si mignonne Clémence, toujours pleine de recettes, de découvertes musicales, et qui a en plus un M. Pinpin qui aime la même "cuisine légère" que moi), Tenebrae76 (que je n'aurais sûrement pas cotoyé dans "la vraie vie" tant nous sommes différentes en apparence, mais que j'ai eu un plaisir immense à connaître grâce à ce blog), Petitbodun, Martika (un vrai grand soutien pendant les périodes difficiles que j'ai passés), Vi (une marseillaise que j'aurais bien voulu rencontrer) et j'en oublie, pardon !
Toutes ces copines de blog ont été merveilleuses, à vous toutes : UN GRAND MERCI !!!!!!
....
....
C'est maintenant qu'on doit se dire adieu ?
... j'ai l'impression d'être sur un quai de gare ... c'est sinistre, je ne pensais pas que cette page serait si difficile à tourner, et en même temps, il faudrait que je coupe ce cordon ...
Bon ... pour le moment je vous dis AU REVOIR ... je vais attendre quelques jours pour être sûre que je veux mettre un point final à tout ça.
J'ai peur que vous ne me manquiez trop ...
Auprès de qui vais-je trouver du réconfort dans ce monde de brute si je ferme ce blog ...
Allez ... au revoir ...