Une journée de blogueuse y’a pas à dire, c’est fatiguant!
Il faut toujours être alerte, les neurones en place pour pouvoir dégainer un commentaire bien à propos, lire un maximum de blogs pour se tenir au courant en un rien de temps.
Le réveil sonne, un coup d’oeil sur mon Iphone pour voir si Béatrice a bien laissé le premier commentaire de la journée. ouf tout va bien elle est au top toujours au rendez-vous! Petite parenthèse dans ma journée pour lever Prems, faire son petit dej, l’aider à s’habiller, allaiter Deuz…c’est le rush jsuqu’à 8h20: ouf enfant et mari sont expédiés et Deuz continue sa nuit.
Je peux enfin allumer mon ordi.
Google analytics, les stat’. Petite comparaison avec la journée précédente, regarder d’où viennent les visiteurs combien de temps ils restent par ici..
Je garde, bien sûr, toujours un petit oeil sur mes mails, pour réagir au quart de tour si un nouveau commentaire arrive! Quelle jouissance d’en voir un apparaitre. Je trouve ca magique en fait. J’écris seule dans ma chambre et des « inconnues » réagissent à mes propos voire elles reviennent tous les jours MissCz, Tchik, Bloody Mary, mère bordel, mamanathome et j’en passe! (sorry les filles je peux pas citer tout le monde…c’est pas les césars non plus)
Seconde étape aller sur Hellocoton pour faire le tour des popottes, aller aux nouvelles de chacune, trouver de nouveaux blogs surfer, virevolter!
En un clic mettre l’article sur facebook.
Un autre clic, sur twitter!
Un oeil à ma boite mail!
Tout est prétexte à écrire. Quand je sors acheter le pain par exemple je suis à l’affut de l’anecdote crouillante qui pourra être racontée ici. Et si j’attends un peu trop longtemps dans la queue de la boulang’ hop, dégainage de téléphone et c’est parti pour la boucle: mail-facebook-twitter-mail-facebook-twitter/madame/blog-mail-facebook/ MADAME…euh oui oui une baguette merci..
Je scrute autour de moi. Quelqu’un ne veut pas tomber là? Faire une connerie? Puis je commence mentalement à taper sur mon clavier …je deviens frapadingue!
De retour entre deux tétés, je tente d’écrire un truc, c’est nul, je mets dans le brouillon on sait jamais, je recommence, ok pourquoi pas..
Puis FlickR à la recherche d’une photo sympa.
Programmation de l’article faut pas pousser quand même je ne vais pas mettre mon réveil pour ca..non..bon des fois…j’avoue…j’attends 00h01 pour me coucher…juste pour regarder un tout petit peu google analytics…mais un tout petit peu einh..
Pfiouuuuu débordée!
ps1: Bon anniversaire Nounouss!
ps2: merci à maman@home et MissCz pour vos récits d’accouchcment! J’attends les votres à l’adresse suivante: [email protected]