J'ai du rongé mon frein pendant plusieurs secondes pour ne pas craquer, jamais je n'ai vu spectacle aussi cruel et je leur portais toute ma sympathie, cette femme et cet homme le visage meurtri, les yeux rouges de chagrin. J'ai finalement tourné la tête, l'insupportable plus fort et j'ai versé une larme. Pourtant je ne les connais pas, je ne sais pas d'où ils viennent, ce qu'ils font dans la vie mais leur malheur m'a émue.
Aussi loin que je me souvienne, la dernière larme versée en public et en live remonte au concert de depeche mode mais cette larme était chaude et pleine de bonheur.
Ce matin, le cœur léger et chaton qui miaulait dans la rue, nous sommes allés chez le vétérinaire. Une dame sortait alors, le mouchoir à la main et le regard vide, devancée par 2 gaillards qui semblaient porter une masse imposante cachée dans un linge.
Arrivée dans la petite salle d'attente, je prêtais attention à cette chienne emmitouflée dans une couverture qui n'avait pas l'air de tenir la forme. C'est seulement quand ces maitres l'ont portée et entourée de tout leur amour que j'ai compris qu'elle vivait ses derniers instants. Le monsieur est sorti en premier accablé de chagrin, la dame tenait dans ces bras la chienne qui ne souffrait plus... Était elle déjà morte ou s'endormait elle paisiblement pour ne plus se réveiller ?!
J'en suis encore retournée...