Je suis une adepte du portage.
Non pas du portage de course ah ca non! Juste du portage de mes bébés!
POur Prems durant la grossesse j’avais assité à un atelier pour apprendre à porter son enfant en écharpe. J’ai beaucoup apprécié cette rencontre avec des futures et déjà maman. Je ne me rendais pas tellement compte que j’avais un bébé dans le bidou, je le voyais certes grossir mais c’est tout..Je crois que j’ai mis du temps à percuter quelques jours après la naissance je dirais…En tout cas apprendre à nouer ce bout de tissu de 4.70m autour d’une poupée m’a aider à prendre conscience qu’il y avait bien un truc qui se préparait.
Quand Prems est né quasi un mois plus tôt, je l’ai de suite porté en écharpe. J’ai ainsi pu finir ma grossesse. Il était tout le temps sur moi bien au chand et j’ai pu aussi sortir aisément alors que l’on était au plein coeur de l’hiver. Autre avantage et non des moindres je pouvais le planquer quand j’avais pas du tout envie qu’on me le tripote à savoir très souvent!!!
En revanche j’ai toujours eu du mal à le porter dans le dos. C’est pour cette raison qu’autour de ses 8 mois j’ai acheté un ergo baby. C’est très agréable pour les plus grands. La position est adaptée et c’est hyper pratique à utiliser c’est comme un sac à dos!
Pour Deuz, j’ai resorti ma bonne vieille écharpe Storchtrucmuch. Je rtouve que vraiment pour un tout petit c’est ce qu’il y a de plus adapté. Seul souci, c’est un bébé de printemps et il fait chaud enfin que dis-je le Dieu Gillot Pétré est avec moi, on a un mois de juin pourri. Mais bon esperons que cela change surtout que je viens de m’acheter des robes d’allaitement…BREF, comme je pue dès que je dois courir à l’école j’ai décidé de prendre un bébé tai.
Je devrais le recevoir d’ici 15 jours! mais d’ores et déjà j’aime le fait que ca ne trainouille pas par terre quand tu dois le mettre et j’aime qu’il n’y ait pas 4.70m à enrouler autour de moi, je suis déjà assez enroulée de graisse comme ca!