Une rencontre exceptionnelle à l’Escale littéraire.
Il y a quelques temps de cela mon amie journaliste Aida me soumet l’idée d’organiser une soirée de signatures sur Paris.
Je suis touchée et j’accepte, elle a l’habitude de mener des interviews et des rencontres littéraires en Vendée. Immédiatement je pense à la belle librairie L’escale littéraire. Elle les contacte, je sais que je ne suis pas vraiment connue et qu’ils travaillent beaucoup. Elle arrive tout de même à les convaincre de me recevoir pour une soirée.
Toutes les deux nous sommes aux anges mais une idée germe dans la jolie tête d’Aida… Et pourquoi pas faire de cette soirée une rencontre extraordinaire !
Alors elle contacte Isabelle Alonso et Dominique Dyens, deux auteurs que je connais un peu et que j’apprécie énormément. Elles disent tout de suite OK.
Et voilà l’idée d’une rencontre de femmes se concrétisait.
Olivier et Diane, les adorables libraires nous reçoivent comme des princesses. Beaucoup de personnes se déplacent pour nous écouter lire et parler de nos ouvrages.
Au final un moment magique. Je ne me sentais pas forcément à ma place, un peu au milieu des grands. Je suis plus souvent dans l’artisanat et pour une fois on me regardait différemment. J’ai apprécié ces instants d’écoute, d’échange. Les questions d’Aida, le public exigent et doux.
Cette librairie se situe boulevard Montparnasse, il s’y passe toujours quelque chose. Les amoureux de la littérature doivent retenir cette adresse car dans ce lieu des personnalités, des auteurs, des critiques, des lecteurs, des passants se croisent… Plus qu’une librairie c’est un foyer de la littérature.
Un grand merci pour cet accueil…