Lilith, une petite chatte toute blanche, courageuse mais pas téméraire, s'échappe un jour de sa maison. Heureuse de sa nouvelle liberté, elle s'éloigne, mais le soir tombe, et dans la neige, les ombres grandissent.
Lilith parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, malgré les étranges créatures qui sont à sa poursuite ?
J’aime beaucoup la ligne éditoriale des éditions Mic_Mac et hier, tandis que je dédicaçais mon dernier ouvrage dans un Cultura, j’ai acheté un de leurs livres. En fait je l’avais déjà aperçu lors d’un salon du livre et j’avais immédiatement été séduite par les illustrations.
Difficile de ne pas craquer pour Lilith, la petite chatte qui avait peur des ombres.
L’illustrateur, Xavier Collette, a réussi à imager des ombres scintillantes, les couleurs sont sublimes car inhabituelles.
Hier soir j’ai donc lu, avec plaisir, cet ouvrage à ma fille de 3 ans. Je voyais ses regards apeurés quand la petite chatte semblait perdue et effrayée et son sourire grandir quand la petite chatte était rassurée. Mon grand de 10 ans s’est aussi assis près du lit pour mieux écouter cette si belle histoire écrite par Rozenn.
C’est vraiment un très beau livre, l’histoire, les images, le ton, tout y est. On suit le parcours de Lilith qui s’éloigne un peu trop de chez elle, qui craint l’inconnu. Ses grands yeux verts nous donnent envie de la câliner, de la rassurer.
Un joli cadeau pour les enfants qui aiment s’endormir avec des images plein la tête…