Magazine Humeur

Il y a des serial-killers dans les TGV…

Publié le 02 juillet 2010 par Robertandco

Ce week-end c'était Big Game à la Capital. C'était le Quai 54 !
On y reviendra très prochainement…

Retour sur le début de week-end !

*****     *****     *****     *****     *****

Alors Robert, qui a tout fraichement fini son stage, saute dans un TGV pour rejoindre sa Choukette adorée, Cousine Sophie, son ami Djibson et surement son Noir préféré Azzizou.

Comme de juste, ami lecteur, tu tiltes que train = catastrophe en prévision et donc grosse marrade sur le blog. Et bien tu tiltes juste. Surtout les membres de la Fan Page qui ont eu l'info avant toi et qui, comme Flower, doivent être en pétard d'impatience depuis une semaine !

Tranquillement installé dans son TGV, qui est quand même arrivé avec 20 min de retard - faudrait pas que les usagers SNCF prennent de trop bonne habitude de ponctualité, Robert lit un Le Monde Magazine trouvé par hasard à sa place. Les choses débutant presque trop bien, il lit à moitié, surveillant d'un œil quel vieux pervers handicapé baveur mit Syndrome de la Tourette va venir lui dire que sa place est justement voisine de la sienne. Robert connait les voyages en train, il s'attend au pire.

10 min plus tard, toujours rien. Vu que normalement toutes les personnes neurologiquement valides ont eu le temps de trouver leur place, Robert se suppose tranquille et sort son PC et son carnet de notes afin de rattraper son retard dans les publications de la Page Spécial Fan… les demandes de Sasa sont des ordres !

Alors qu'il vient de commencer à rédiger la semaine 7, se plante à côté de lui un mec avec un plateau de bonbons.

Réflexe de nana qui passe sa vie à manger comme si elle était une ourse qui fait des réserves pour l'hiver alors qu'on est fin juin : Robert en prend un tout en regardant le gars en détail (réflexe de psychopathe). Homme qui poursuit sa petite distribution dans tout le wagon avant de s'engouffrer dans le suivant, n'oubliant aucun passager.

Alors qu'il allait déchirer les petits nœuds pour manger la chose (après 6 cupcakes dans la journée, on n'est plus à ça prêt…), Robert s'arrête net…

Sur la chemise bleu ciel chiné du gars, il n'a repéré aucune insigne genre Compagnie des Wagons-lits (vous savez les gens qui passent dans les travées des Corails pour vous revendre des bouteilles d'eau à 5€ comme les roumains sur les pentes du Sacré-Cœur), ni un badge CGTiste (parce que ça pourrait être un syndicaliste qui s'excuse pour la grève de la veille). Et comme la chemise est bleu ciel, ce n'est pas un contrôleur qui s'est pris une tarte divine dans la tronche et ai brusquement devenu avenant et aimable…

Conclusion du Robert : ça ne peut être qu'un psychopathe !

*****     *****     *****     *****     *****

Josette : Oula ! T'es sûr que tu regardes pas un peu trop Esprits Criminels toi ?! Faut arrêter de psychoter ! C'est peut être juste un passager sympa.

Robert : Ah ouais ? Je psychote ? Toi t'es dans un train, t'as payé ta place plein pot et, avec les secousses, tu te prends le pompon à distribuer des bombecs à tout le train ? En les tenant dans un assiette en carton pour faire plus avenant et plus rapide à choper ?

Oui, Robert s'est soudain dit que les trucs devaient être empoisonnés à la mort au rat ou à la sève de ciguë - qui est de la même couleur que les bombecs ! Si le gars les distribue aussi vite c'est pour que la fin du wagon est déjà gobé les leurs quand ceux du début auront commencé à être pris de fatales nausées…

Du coup, Robert a planqué l'objet du meurtre dans une triple couche de mouchoirs au fond de son porte feuille Rykiel en cuir (le cuir ça tient le poison !) et mis le papier bien en évidence sur la tablette. Il guette les réactions de la fille de devant qui a gobé le sien à la vitesse de l'éclair sans se poser de question. D'ailleurs, elle regarde Dexter sur son PC… C'est un signe ça, Robert est super attentif aux signes du Destin !

*****     *****     *****     *****     *****

Là, ça fait la 3e fois que l'Homme Louche repasse dans le wagon.

Ce qui fait penser à Robert qu'il a du utiliser un poison a retardement qui va agir juste avant que le train n'entre en Gare de Lyon… Heureusement que Robert a reçu à la naissance le don d'imiter les pires atteintes neuro-physiques et toutes les maladies de la création. Ça pourra lui servir à jouer les agonisant lorsque l'Homme Louche viendra contempler ses morts avant de descendre en douce du TGV.

Mais qu'il fasse gaffe ! Robert l'a bien regardé, et il dessine super bien. Il est grillé pour le portrait robot !


Retour à La Une de Logo Paperblog