Ce soir, je récupère P'tite Louloute et, elle sous un bras, ma valise sous l'autre, je vous abandonne pendant une semaine.
Au programme, je ne sais pas encore trop bien mais il devrait y avoir de la couture, de la lecture, de la cuisine et du repos au milieu... et, j'espère : beaucoup beaucoup de soleil !!!
Grâce à mon chouette téléphone, je pourrais consulter mes mails et, donc, vos commentaires et, éventuellement, y répondre mais, soyons claire : je n'écrirai pas de billet...
1/4h pour pondre une réponse à UN commentaire (merci mes gros doigts sur le petit écran tactile !), je n'imagine même pas ce que ça donnerait pour un billet.
Et puis c'est bon aussi de couper un peu le fil et je garde des choses à vous raconter pour mon retour !
Ah et puis, une dernière chose qui n'a absolument rien à voir mais on est vendredi...
Mais, non, pas vraiment un coup de gueule plutôt un ricanement aigrelet !
Tout le monde a parlé de l'éviction des Guillon et Porte de France-Inter (qu'on pourra bientôt rebaptiser "Radio Paris" !) mais il y en a d'autres aussi qui vont passer à la trappe : Vincent Josse, Jean-Marc Four, etc et qui sont moins médiatisés.
Or, hier soir, j'ai lu une nouvelle qui m'a bien fait ricaner et qui, pourtant, ne me fait pas plaisir : Nicolas Demorand qui assurait la matinale sur Inter a décidé au printemps (et c'est son droit le plus strict) qu'il ne voulait plus assumer cette tranche horaire là et, donc, il semblerait que si l'émission de Jean-Marc Four "Et pourtant, elle tourne" ait été déprogrammée à partir de la rentrée, malgré sa qualité et son succès, cela aurait été pour laisser la place à Demorand...
Sauf que... Demorand vient de signer à Europe 1 pour ce créneau horaire là !
Il parait que Philippe Val l'a un peu en travers...
Et, là, c'est très très puéril mais j'ai très envie de :
- souhaiter un immense succès à Nicolas Demorand, en rêvant secrètement qu'il a fait ça en réaction contre les récents remaniements de la direction,
- croiser les doigts pour que les bruits qui courent sur le départ de Jean-Marc Four ne soient pas que des bruits,
- dire à Hees (oups, j'ai failli écrire Hess... Lapsus révélateur ?) et Val : "Et, pan, dans les dents !" (je vous l'avais dit que c'était puéril...)
Je me demande vraiment qui va encore écouter France Inter ? Les ministres qui seront contraints par notre président à la brancher en sortant de chez leur nutritionniste ?
A bientôt !
La Papote