La semaine dernière une de mes connsaissances « facebook » (quand on a dit ca on a tout dit), me propose de faire une vidéo pour un site internet avec moi en prof et ma fille pour montrer la bonne façon de faire sur tous ces sujets là:
- Couper les ongles de Bébé
- Laver ses oreilles
- Laver son nez
- (Nettoyer son cordon si tout petit)
- Changer sa couche
- L’habiller sans le faire pleurer
- Stériliser son biberon
- Préparer son biberon
Alors toi qui me lit depuis quelques jours tu auras noté que je préfère largement être derrière mon appareil photo ou mon ordi plutôt que devant une caméra et ce d’autant plus que chaque jour en me regardant dans la glace je ne comprends pas qui m’a mis un costume de sumo!
Passé ces petits détails de taille (oui j’avais envie pour la rime), je vais vous expliquer pourquoi je refuse d’être le model es puériculture!
Couper les ongles de bébé: chez moi ca consiste à choper ma fille bien fermement pour qu’elle ne se fasse pas mal..
Laver ses oreilles: j’ai acheté les cotons tiges avec une sécurité certes mais coton tige quand même objet interdit chez madame la parfaite maman!
Laver son nez, ce qui consiste chez moi à mettre une demie pipette de serum phy dans chaque narine et à lui tourner la tête… on est loin du petit coton délicatement bouloché que tu introduis avec douceur dans le piti nez de ton bébé pour enlever les jolies crotte de nez… Vois tu Prems ayant eu des bronchiolites là AUCUNE crotte de nez ne doit séjourner dans le joli petit nez de Deuz, on sait jamais!
Nettoyer son cordon on passe ca c’est tombé!
Changer sa couche: chez moi c’est liniment sur lingette lavable (mais oui mais oui j’ai beau être un peu corrompue par pampers je reste un peu maman nature sur les bords). Quelle est la technique enseignée d’ailleurs à l’heure actuelle dans les mater car moi comme c’était un deuxième enfant et que j’avais une propension à mordre tous ceux qui rentraient dans ma chambre on ne m’a rien dit!
L’habiller sans le faire pleurer: alors là c’est loupé car j’ai beau faire gaffe le tee shirt qui doit passer par la tête la fait pleurer.. j’aurais l’air fine sur la vidéo!
Stériliser son biberon: mais c’est quoi ca je croyais que c’était plus la peine? D’ailleurs ca me gonfle quand j’entends dans les magasins de puériculture les vilaines vendeuses qui s’adressent aux futurs parents tout fragiles en les faisant culpabiliser « ah mais comme vous voulez mais quand même on sait jamais il vaut mieux acheter le stérilisateur qui coûte cher mais la santé ça n’a pas de prix quand même! »
Préparer son biberon: j’allaite toujours pas de bib à la casa!
Conclusion numéro 1: dommage je ne serai pas super nanny sur ce coup là
Conclusion numéro 2: appelle pas la dass please!