Bon faut que je vous avoue un truc dans deux jours je pars en vacances, oui je sais, je le vois à ta tronche déconfite comment vas tu faire sans ta dose quotidienne de Madame Parle? Je ne le sais pas trop moi même car ô comble du desespoir, nous partons pour quelques jours dans le trou du cul des vaches du monde (un indice vient de s’immiscer dans les derniers mots sur notre destination, sauras tu la retrouver?). La connexion 3G n’existe pas, voire des fois il n’y a que les sms qui passent et faire un article par texto ca va être tendu! Il y aura soit un léger différé, soit une pause je dois faire une réunion avec moi-même pour le déterminer.
En attendant comme à chacun de mes départs, le stress monte.
Je hais les départs. On se calme j’ai pas dit je hais les vacances, non juste partir, quitter, abandonner ma maison. Alors pour pas que ca ne soit trop dur je repousse le moment des valises le plus tard possible, genre la veille au soir. Résultat le stress est à son paroxysme, le coeur palpite, je fume clopes sur clopes ah non on me glisse dans l’oreillette que je ne fume plus.
Tout commence par des listes. C’est la phase cool sur le canap’. Puis vient la phase achat de dernière minute qui comme son nom l’indique arrive généralement le jour d’avant le départ et là c’est souvent le drame car il n’y a plus que de la crème solaire indice 75 ou 2..Je dois donc faire plusieurs magasins.. Cette année je suis plutôt forte j’ai réussi à me faire épiler sans appeler toutes les esteticiennes du quartier, j’ai anticipé ouaouh! Un peu obligée avec les deux enfants!
Les listes, les courses, puis les valises voir le repassage…
Je ne suis pas de ce genre de fille qui repasse…sauf quand je pars en vacances histoire d’amplifier un peu ma to do list!
Le problème ensuite est de faire le tri dans mes différentes fringues car j’imagine toutes les possibilités: beau temps, canicule, tempête, pluie…difficile de faire des choix.. alors pour résoudre mes soucis, je ne choisis pas je case tout! Je ne te raconte pas le nombre de fois où j’ai eu des frayeurs au moment de peser ma valise avant de prendre un avion, heureusement quand t’es deux c’est la somme de toi plus l’autre qui compte! J’ai une petite astuce sinon, je laisse mon mari faire son sac, puis je case discrètement 2/3 trucs ni vu ni connu dedans!
Mon plus grand souci est avec les chaussures, impossible de faire moins de 4 paires: les baskets des fois que j’ai envie de courir (le nombre de pays ou de régions qu’elles ont vu bien au chaud dans un placard!), une paire de tennis de ville ( tu saisis la nuance?) au choix entre bensimon, converses… voir les deux…voir plusieurs models de chaque.. bah quoi on sait jamais!!! Puis les sandales, pieds nus..Puis les tongs en tout genre que si tu les prends pas toutes, dommage elles servent jamais alors tant pis c’est vital!
J’ai à peu près le même raisonnement avec les fringues.
Puis les accessoires en tout genre, bijoux, livres, pharmacie, appareils photos, iphone, ipod les chargeurs qui vont avec. Lunettes de soleil, lunettes de vue, lunettes de soleil de vue..
Cocher, rayer, sous peser…
Au fur à mesure que je remplis ma valise je vide ma maison tel l’escargot je porte sur mon dos ma maisonnette ?
Les années ont beau passer c’est tout le temps le même cirque. il ne faut pas me parler mais je cherche à mordre quelqu’un de toute façon…spéciale dédicace à mon mari qui cette année va encore devoir subir ma mauvaise humeur..Il n’y a que quand je suis assise dans le train, dans l’avion ou dans la voiture que je commence à me détendre…
Depuis que Prems est là, le stress est amplifié..Cette année Deuz est aussi arrivée dans notre foyer.
Faire le sac de 3 personnes…
Oh
My
God
Tous droits réservés par Christina Lutze