Exténuée d'un déménagement sur fond de pizzas et bières chaudes samedi, d'une nuit remplie sexuellement (enfin 1/4 de la nuit) et accessoirement d'une dure semaine de travail de 15 heures, l'anniversaire du beau frère se profilait à l'horizon ce dimanche pluvieux et gris. Le champagne a heureusement égayé cette journée digne d'un jour de Toussaint. Et non je ne suis toujours pas inscrite aux AA...
Armée du fisheye en plastoc rose, je me suis lancée dans un shooting familial.... J'ai hâte de voir le rendu de la bête, en espérant que le film ne soit pas voilé.
Les nièces en adoration de leur tata chérie, elles ont voulu essayer l'engin et là a commencé mon calvaire quand j'ai tenté d'expliquer le fonctionnement de l'appareil, elles surprises de ne pas voir la photo en (m6) replay sur un écran LCD: un moment de ramage verbal vraiment exceptionnel.
Ramage qui continua quand, à l'ouverture de l'appareil elles ont vu la pellicule... 'Zizi, c'est pas ce que les gens ont dans les cheveux des fois les pellicules ?!'. Un joli moment de solitude. J'aurais pu comparé une pellicule à une carte SD mais le résultat aurait été le même: elles n'ont rien pigé mais ne s'en sont pas montrées moins curieuses pour autant. Bon j'avoue avoir eu des explications pas franchement compréhensibles:
Moi: 'Alors là quand t'appuies, la photo elle s'enregistre sur le film'
Inès: 'Le quoi Zizi ?!'
Moi: 'C'est ce qu'il y a dans la pellicule, quand tu appuies, tu entends un petit clic et la photo elle se colle sur le film et on peut aller déposer le film dans un laboratoire photo'.
Inès: '...'
Inès: ' Et après tu vas chercher les photos chez le marchand de journaux Zizi ?'.
Moi: '...'
Moi: 'Et t'as mangé beaucoup de glaces en vacances sinon ?'
Des enfants de l'ère numérique à qui il me plairait de leur faire découvrir ce avec quoi on pouvait s'amuser quand j'avais leur age...
En attendant des niouses dignes de CLOSER, allez dire bonjour à Melibu parce qu'elle a besoin de votre aide...