Magazine Journal intime

Souvenirs à Cluny

Publié le 19 août 2010 par Madameparle

Souvenirs à Cluny

Lorsque nous partons en vacances avec mon mari nous avons une tradition qui s’impose: c’est manger au courtepaille! Je crois que tous les deux ca nous replonge dïrect dans notre enfance.

Ainsi la semaine dernière, quand nous avons pris la route du sud de la France, pour être sûr de ne pas rater LE resto qui sera à coté de là où nous souhaiterions déjeuner, nous avons téléchargé l’application iphone! Elle te donne toutes les adresses à proximité de là où t’es! Nous avons pu, une nouvelle fois, apprécier leur salade de bienvenue (c’est surtout le concept que j’aime parce que franchement la salade est souvent mollassonne et la sauce trop épaisse). Nous avons dégusté leurs grillades cuites au feu de bois et leurs bonnes frites croustillantes.Prems a pu prendre la glace servie dans sa petite maison. Malheureusement il n’a pas su apprécier à sa juste valeur cet objet il n’a même pas voulu l’emporter.. pfff fils indigne!

Vers 17h nous sommes arrivés à Cluny ville célèbre pour son abbaye. A l’heure tardive à laquelle nous sommes arrivés, nous n’avons profité que de ses  rues pavées et de sa rue principale. Les gens étaient attablés sur de grandes terrasses et sirotaient leur appero paisiblement en profitant de la douceur de cette fin d’après-midi.

La chambre d’hôte dans laquelle nous avons passé la nuit était très conviviale. Les vieilles pierrres cotoyaient des objets chinés de-ci de-là, mélange de vintage et de flashy.

Souvenirs à Cluny

Souvenirs à Cluny

Au soleil couchant nous sommes allés manger des crêpes en écoutant un groupe de musique.

Souvenirs à Cluny

De  retour dans notre chambre, Prems foncedé s’est mis à faire le clown.

Et là quelque chose d’unique s’est produit.

Quelque chose de précieux mais qui n’a pas de prix.

Ma fille a éclaté de rire pour la première fois. 

J’ai d’abord cru a un début de pleurs mais non elle riait à gorge déployée des pitreries de son frère.

Un joli rire enfantin, en cascade. un rire pur, vrai, sincère.

Ce soir là à Cluny a flotté un joli parfum de bonheur, moment suspendu, parenthèse de douceur.


Retour à La Une de Logo Paperblog