Magazine Journal intime

De l’allaitement à la diversification

Publié le 24 août 2010 par Madameparle

De l’allaitement à la diversificationAujourd’hui, j’avais la visite du 4ème mois chez le pédiatre pour ma poussinette.

Elle grandit harmonieusement et le bon lait de sa maman lui profite bien.

4 mois que je la nourris d’amour et de lait.

Passés les premiers jours à la mater où elle tétait avec une telle avidité qu’elle m’a fait saigner les tétons (outchhhh) ça coule de source (ouais fastoche mais j’aime). Il faut aussi dire que c’est mon deuxième enfant donc je sais que j’ai les capacités pour la nourrir.

J’ai allaité mon ainé 10 mois et demi.

Pour certains ca peut paraitre énorme mais je n’ai rien vu. Il me paraissait toujours être mon tout petit.

Le premier mois avait été nettement plus dur. Il était né quasi 1 mois plus tôt et tétouillait doucement. Il n’a récupéré son poids de naissance qu’au bout d’un mois. J’ai su m’entourer des bonnes personnes, enfin surtout une, une consultante en lactation. Si je ne l’avais pas rencontrée j’aurais sans doute renoncée, prise par la pression sociale. Les médecins et autres puéricultrices qui voulaient que je complète avec un biberon, la famille qui ne croyait pas en mon lait… Elle a su me rassurer, prendre le temps de m’écouter, de sécher mes larmes et me relever. Suite à sa rencontre tout s’est bien passé. C’est d’ailleurs mon fils qui a renoncé. Du jour au lendemain et même d’une tétée à l’autre il n’a plus su téter. Véridique. Le sevrage a été un peu violent pour mes seins et j’en parle pas pour sa mère! Il aurait pu au moins me prévenir parce que comme ca de but en blanc c’est hard pour une maman louve! Mais c’est parfait pour mon louveteau c’est lui qui a décidé du moment qui lui convenait le mieux.

Je suis assez en colère quand j’entends une maman dire « je n’ai pas assez de lait » « ca marche pas.. ». A 90% je suis quasi certaine qu’elle n’a pas eu les bonnes informations, les bons soutiens…

Je suis d’accord pour le choix et la tolérance en matière d’allaitement mais à condition que les femmes soient soutenues par des professionnels compétents….

Revenons-en à ma poupette et ma visite chez la pédiatre.

La diversification.

Pour prems c’était 6 mois d’allaitement exclusif avant d’introduire d’autres aliments..

Et pour Deuz… C’est NOW!

Oh My God!!!!

Je le savais mais là qu’elle me le dise bah ca m’a foutu un coup…

Mon bébé n’est plus un bébé elle va pouvoir manger des trucs à la cuillère…

Ma toute petite va s’en foutre partout…

Ma choupette va surtout faire du caca qui pue et ca, c’est le vrai drame!!!

(j’ai choisi une conclusion très glamour vous en conviendrez…!)


Retour à La Une de Logo Paperblog