Magazine Journal intime

Dans ma tête je me sens mince, dans ma glace je me sens ronde… ou pas

Publié le 06 septembre 2010 par Madameparle

Dans ma tête je me sens mince, dans ma glace je me sens ronde… ou pasCa fait quelques temps que je ne vous aie pas parlé de moi et de mon corps, oui parce que mon corps et moi nous sommes deux. Il ne fait que m’entourer me protéger. Me tenir chaud. Me faire honte. On ne se ressemble pas lui et moi.

Dans ma tête je me sens mince, dans ma glace je me sens grosse…

Enfin ca dépend des jours.

C’est complètement dingue d’ailleurs cette histoire.

Un jour, je vais vivre un évènement qui me renvoye que non je ne suis pas une bombasse (me peser, essayer des fringues, avoir plus envie de sucré…). Je vais me sentir hideuse. Tout ce que je vais vivre renforcera cette impression. Les gens dans la rue me regardent, il doivent se dire « mais quelle grosse », mes joues sont énormes, quand je baisse la tête j’ai un double menton, mes fringues me gênent comme si elles me brulaient et ne faisaient que mettre en valeur ce corps que je deteste et que je ne connais pas…

Et puis un autre jour, je ne sais pas pourquoi, je vais me sentir mieux. Mes joues seront moins rondes, mes fringues m’embelliront, je me sentirais plus légère, plus confiante. Je lèverai la tête et marcherais fièrement.

Seule une nuit peut séparer ces deux jours, mon poids est le même mais tout se joue dans ma tête…

Pour le moment je suis en parfaite stabilisation… rien ne bouge…

Je continue d’allaiter donc il parait que je stocke des réserves pour ma fille qui profite bien! Mais j’aimerais perdre un peu quand même…

Je te rappelle jeune lecteur égaré que je ne veux plus faire de régime, ils m’on trop fait grossir…

Ne plus faire de régime ne signifie pas ne plus perdre de poids, ô que j’en ai envie!

Il s’agit de ne plus me mettre en restriction. De pouvoir être à l’écoute de mes besoins, de manger en écoutant ma satiété. Pas toujours simple!

Le souci actuel est que mes nuits son très entrecoupées de réveils qui me fatiguent et qui me donnent envie de manger du sucre. Je culpabilise alors que je devrais le manger sereinement en écoutant mes sensations!

Je vais tenter de recaser le psy dans mon planning de rentrée ca m’aidera sans doute!

Ou alors un zermatage* à la mode twitter! Y’aurait des motivées?

* zermatage: technique qui vient du docteur zermati ou de son acolyte Apfeldorfer, qui consiste à manger en pleine conscience en écoutant ses sensations et en s’arrétant de manger quand l’envie diminue.

**Photos:

Copyright
Tous droits réservés par Pixanne


Retour à La Une de Logo Paperblog