Magazine Journal intime

Bientôt la reprise du travail après mon congé maternité…

Publié le 15 septembre 2010 par Madameparle

Bientôt la reprise du travail après mon congé maternité…L’heure est à l’organisation. Mes congés vont bientôt toucher à leur fin et je vais redevenir une working mum. Mes enfants ont beaucoup de chance; leurs deux grands-mères sont très présentes dans leurs vies. Elles iront chercher Prems en premier à l’école puis Deuz à la crèche les mardi et jeudi. Un lundi sur deux ma tante entre en jeu et du rab’ pour ma belle mère un vendredi sur deux. Pfiou ca y est je suis crevée rien que d »écrire tout ça. Le rythme va quelque peu changer…

A l’heure actuelle nous en sommes à l’échauffement. je me lève tous les matins pour faire le petit dej’ de Prems et l’aider à s’habiller. J’allaite tous les matins Deuz entre 6h30 et 7h30 selon les nuits. La seule différence se situera au niveau de mon sommeil à moi puisque si je veux être tranquille pour ma douche et mon petit dejeuner, le réveil sonnera à 6h30. Bon en même temps c’est pas comme si ca faisait 1 an que je faisais des grasses mat’ et des nuits d’une traite.

Pendant la grossesse déjà on est dans le bain. Impossible d’échapper aux envies de pisser en pleins milieu de la nuit… Je vous jure que j’ai essayé car j’ai horreur de me faire interrompre dans mes rêves par ce besoin naturel. J’ai lutté, serrer les jambes mais tout d’un coup je me retrouvais dans les toilettes en train de me déshabiller pour enfin me soulager sauf que j’étais dans mon lit et là pas le choix que de chopper un treuil et de me traîner illico presto aux water closed sous peine de perte d’eaux troubles! J’ai toujours réussi à émerger à temps mais je me demande comment?

Bref, je n’ai plus ce problème ma fille a pris le relais et veille au grain. L’avantage c’est qu’avec l’allaitement et la sécrétion d’ocytocine je suis au radar total, je ne me souviens que très peu que je me suis levée. Ouais bon de la à dire que je pète le feu faut pas pousser…

L’organisation du matin se cale petit à petit et celle du soir est opé reste à gérer la séparation d’avec Deuz.

9 mois inside collées serrées emboitées et 5 mois outside assez collées..

Aujourd’hui ma belle mère qui n’a eu qu’un fils unique a souhaité s’entrainer avec Deuz. Maintenant que ma fille a bien compris que ce qui se trouve sur sa cuillère rose est comestible je peux sortir sereine plus de 2 heures!

Record battu!

3 heures et encore je suis rentrée car elle voulait aller chercher mon fils à l’école à 16h30.

Je l’ai bien vécu. Aucun souci. Même pas un coup de fil.

Enfin si, elle, car l’écoute bébé s’est mis à délirer et j’avais oublié de la brieffer dessus!

L’adaptation à la crèche devait avoir lieu le jeudi 23 mais il semblerait qu’il y ait à nouveau une grève… Mercredi j’ai Prems. Mardi, bah c’est un peu bête si j’arrête deux jours derrière donc banco, va pour lundi.

Deuz commencera la crèche lundi 20 septembre!

Et en attendant aujourd’hui c’est le premier cours de judo de Prems!

******

Zaza veut voir nos mugs alors j’ai sorti l’appareil, jamais très loin! Voici la mienne . Ouais ok c’est celle de Prems mais j’aime bien la prendre quand il est à l’école le matin pour boire mon café vers 10h! Elle est pratique avec ses deux anses.

Bientôt la reprise du travail après mon congé maternité…

******

Photos:

Copyright
Tous droits réservés par tany_kely (is back)

&url;

Retour à La Une de Logo Paperblog