Magazine Humeur

En attente d’attentats ?

Publié le 20 septembre 2010 par Dalyna

Après le passage remarqué de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa au sommet de l’Europe, souhaitant poursuivre son infâmante politique visant à expulser, parmi les gens du voyage des camps illégaux, « en priorité les roms », après les couaks entre un Sarkozy qui entend des voix allemandes ou une Angela Merkel qui n’assume pas publiquement ses propos, depuis ce matin, on se lève tous avec une nouvelle qui tombe comme un cheveu dans la soupe : nous sommes visés par le terrorisme.

En attente d’attentats ?

C’est vrai qu’il y a quelques jours, on avait vu venir le coup avec la Tour Eiffel et ses « 25 000 personnes évacuées », comme on disait sur BFM TV, avant de se calmer une heure après et rectifier en « 2 000 badauds ». Y’a eu Saint-Michel aussi. Et puis, c’est vrai aussi que les terroristes, quand ils veulent frapper, ils envoient toujours des fax et des e-mails avant d’agir, histoire de se faire repérer. Mais admettons. On essaie de se renseigner, on lit le journal, on regarde les infos par ci par là, en attente d’infos. Le problème, c’est que le journaliste a beau tendre le micro à tel expert en terrorisme ou au soldat Hortefeux toujours sur le front quand il s’agit de parler insécurité, banlieues, émeutes, taser, flashball et j’en passe, eh bien on ne comprend toujours pas sur quoi il se base pour énoncer ce genre d’ « information », pardon de désinformation, et nous sommes donc, au regret encore une fois de devoir hurler à la supercherie.

C’est pas qu’on a plus confiance en ces hommes politiques qui trafiquent les chiffres sur la délinquance, qui font des raccourcis dangereux et racistes entre roms et délinquance, et immigration et délinquance, et en leur échec monumental en matière de sécurité (des chiffres en hausse depuis 2002)… Mais quand même. Quand on entend Hortefeux nous dire qu’il y a une menace terroriste et que nous restons donc en Vigipirate rouge. On a envie de dire à Brice « Je sais pas si t’as lu la circulaire, mais ça fait juste depuis 2005 qu’on y était… ». Et quand les médias nous parlent d’une supposée algérienne qui envisage de se faire sauter dans Paris, ben c’est bizarre, j’ai beau habiter Paris, j’ai juste envie de rigoler. Si on a envie d’arrêter une potentielle kamikaze, c’est une super idée que de lui annoncer par le biais des médias qu’on est à sa poursuite. Rien de mieux pour dissuader quelqu’un, pas vrai ?

Ils sont comme ça les mecs de notre gouvernement. Ils aiment bien communiquer. Pas sur les retraites, pas sur les délocalisations et suppressions de postes, pas sur les 679 millions de cadeaux du bouquet fiscal à nos amis les millionnaires et milliardaires, pas sur les suppressions d’allocations aux parents d’élèves absentéistes, pas sur des circulaires RACISTES ou le chômage,  en revanche, pour distiller la PEUR dans la société française, ça, ils sont au taquet les Brice et Nicolaï. Et après avoir tout essayé, hélas, il faut bien se rendre à l’évidence : le bilan de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa est un échec cuisant sur tous les points. Toutes ses promesses (hausse du pouvoir d’achat, revalorisation des petites retraites, zéro SDF, travailler plus pour gagner plus, et bien sûr, son crédo numéro 1 : le karcher, les bandes, les jeunes etc.) : ont fini à l’eau. Il a bien floué ses électeurs. Je n’en fais certes pas partie, mais pour ceux là, j’espère qu’ils se rendent compte de la réalité. Il n’y a jamais eu autant de pauvres en France. Je le vois, dans le métro, dans la rue, partout, cette hausse est visible à vue d’œil. Les gens se détestent, chacun se renvoyant un stigmate à la figure, et ce gouvernement dangereux y est pour beaucoup. Les acquis sociaux disparaissent les uns après les autres. De plus en plus de pauvres qui s’appauvrissent, et des riches qui s’enrichissent, voilà la France fabriquée par Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa. Et le voilà, à New York en ce moment en train de faire un discours contre la pauvreté, on est morts de rire. Il n’a qu’à taper chez Mamie Bettencourt, dont la fortune est équivalente aux PIB d’une 20aine de pays d’Afrique réunis.

Ce hongrois d’origine, qui a eu le culot, l’indécence, la traitrise en rapport à son propre parcours, et l’innovation puisqu’aucun président de la république française n’avait osé avancer une telle proposition, de suggérer la déchéance de nationalité à des citoyens considérés dorénavant officiellement comme étant de seconde zone. Concernant cette loi, aussi anticonstitutionnelle que celle de l’interdiction de la burqa, en admettant que le Conseil Constitutionnel la laisse passer, il ne faut rien craindre sur le fond mes amis. Comme à son habitude, cette mesure est une loi bidon et inapplicable mais qui est plus dangereuse par ce qu’elle dit de notre société, divisée entre les vrais et les faux citoyens, puisqu’elle vise les personnes ayant acquis la nationalité française depuis moins de 10 ans qui tireraient sur les forces de l’ordre. Or, dans les faits, tout le monde sait que ce ne sont pas les « blédards » qui tirent sur les policiers. Doit-on préciser que lorsqu’un policier abat de sept balles un gitan, non seulement, il garde sa nationalité, mais en plus, il est acquitté ? Bref, une mesure inapplicable, mais qui vise encore une fois à flatter les électeurs d’extrême droite. Toujours la même recette : plus de peur pour plus d’électeurs. Et les banlieues, le karcher, ça devient du réchauffé. Prochaine arme de guerre, le terrorisme ? Après tout, ça change quoi ? Ca fait depuis 2002 qu’on est terrorisés.


Retour à La Une de Logo Paperblog