Magazine Humeur

Cadeaux fiscaux...

Publié le 20 septembre 2010 par Trinity

Plus de raison de se marier et donc de divorcer quelques années plus tard...
L'Etat faisait un petit cadeau à ceux qui faisaient marcher le commerce et la Justice... et bye bye, c'est vrai qu'il n'y avait d'autres priorités pour récupérer de la fiscalité !!!


<"""""""""""""""""""""""""">

Fin du cadeau fiscal pour les mariés

Par Europe1.fr

Publié le 20 septembre 2010 à 06h51 Mis à jour le 20 septembre 2010 à 13h35

mariage_eglise_MAXPPP_630x420_scalewidth_630

Un mariage à l'église. © MAXPPP

Le gouvernement devrait supprimer la triple déclaration de revenus pour les jeunes mariés.

Plus de cadeau de mariage fiscal... Après avoir décidé d'épargner les dons aux associations, les aides au logement étudiant et à l'emploi de personnes à domicile, le gouvernement a, semble-t-il, décidé de supprimer un avantage destiné aux jeunes mariés et pacsés. C'est ce qu'a révélé dimanche Le Figaro.

Ils vont payer plus d’impôts

Aujourd'hui, les couples qui se marient remplissent pour la même année fiscale trois déclarations : deux individuelles - pour la période de l'année avant le mariage - et une commune pour la période après le mariage. Le fait de scinder les revenus de l'année permet aux couples de payer moins au fisc, le mécanisme de l'impôt étant progressif. Mais à partir de 2012, ils ne devraient souscrire seulement une déclaration chacun ou simplement une commune. La formule est au choix pour l’ensemble de l’année fiscale.

La mesure devrait être inscrite dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2011, mais elle doit encore être validée définitivement par l’Elysée. Si elle est actée, elle devrait permettre de réaliser des économies de 500 millions d'euros, selon le journal Les Echos . Elle devrait alors s’appliquer pour l’année 2011, pour l'impôt payé en 2012.

Quant aux personnes divorcées de l'année, elles devront obligatoirement remplir deux déclarations séparées.

A la recherche de 10 milliards d'euros

Le ministre du Budget, François Baroin, a confirmé lundi que la suppression de l'avantage fiscal qui bénéficie aux mariés ou aux divorcés de l'année est "une piste à l'étude". Il a toutefois précisé que l'arbitrage serait rendu cette semaine par le président Nicolas Sarkozy.

Le gouvernement met actuellement la dernière main au budget 2011, qu'il doit présenter le 29 septembre. Il s'est engagé à économiser 10 milliards d'euros en rognant sur plusieurs niches fiscales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trinity 33 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine