Magazine Journal intime

En pleine adaptation de ma fille à la crèche

Publié le 24 septembre 2010 par Madameparle

En pleine adaptation de ma fille à la crèche

Ma fille entame sa quatrième journée à la crèche en adaptation. Comme je fais ca sur 15 jours je ne l’ai toujours pas laissée seule. Pour le moment je suis juste restée une heure avec elle à découvrir les jeux sur un tapis d’éveil. J’ai fait la connaissance des auxiliaires de puériculture qui allaient s’occuper d’elle en mon absence.

Je la sens prête.

Je me sens prête.

Mais ai-je le choix? Ma date de reprise est programmée, je suis conditionnée et attendue de pied ferme. Ma collègue m’envoie de temps en temps des mails pour me tenir informé de certaines choses et à chaque fois elle conclue par « à très vite ».

Ma petite louloute est de plus en plus curieuse du monde qui l’entoure. Elle attrape avec facilité les objets et les passe d’une main à l’autre. Elle regarde avec intéret les livres en tissus ou tente désespérément de saisir les personnages des albums de son frère. Elle se retourne avec agilité du dos sur le ventre et reste un long moment la tête relevée à scruter le monde qui l’entoure. En faisant de petits mouvements par ci par-là elle arrive à se déplacer ou plutôt à reculer. Hier je la pose sur une couverture sur le dos et part deux secondes dans la cuisine. Lorsque je reviens elle avait trouvé le moyen de se coincer entre le canapé et le porte revue…

Elle s’habille en 9 mois.

Elle prend un déjeuner composé de légumes et de compote de fruits. Elle commence à bien saisir l’intérêt d’ouvrir grand la bouche ou sinon il faut faire vite car elle tétouille le bout de la cuillère sinon. J’ai même essayé de lui donner un biberon de bouillie qu’elle a pris sans problème. Visiblement peu importe l’embout elle a bien saisi que le principal c’est ce qu’il y a dedans! Elle apprécie autant mes purées home made que les trucs infâmes qui dépannent bien.

Elle s’endort en pleurant à peine, juste le temps de trouver son pouce. Ses siestes commencent à s’allonger. pendant longtemps elle était calée sur une heure d’éveil, une heure de sieste, là on tend plus vers des plages horaires de deux heures. La nuit elle tète à 00h30 puis à 5h.. On progresse.. Peut encore mieux faire!!!

Elle sourit tout le temps.

Seul son frère a le secret pour la faire éclater de rire!!!

Ses cheveux poussent de plus en plus, des mèches blondes vénitiennes se mèlent aux mèches auburn.

J’aime sa bouille et ses joues toutes rebondies. Ses yeux pétillants. Ses petits pieds dodus. Son petit cul rembourré.

Ai-je vraiment réalisé que je vais la laisser toute une journée?

Ai-je vraiment compris que cette bulle de douceur et de bonheur allait éclater?

En sentant les larmes couler sur mes joues, j’en doute…


Retour à La Une de Logo Paperblog