Magazine Humeur

Des journalistes (ou bouffons de la sarkozie)

Publié le 26 septembre 2010 par Robertandco

 

Article posté avec (beaucoup) de retard, vu que l'évènement en question s'est passé fin août…

Je me flagelle !

*****     *****     *****     *****     *****

Illustration journaliste

Dans toutes les cours, il y a des bouffons. Encore plus ridicules que le Roi, ils ne sont que des miroirs de ses propres travers…

Robert n'aime pas les journalistes. Si vous êtes un fidèle lecteur (ou que vous avez fouillé un tant soit peut dans les archives du blog), vous savez à quel point cette caste professionnelle lui donne la nausée. J

usqu'à maintenant, il faisait des efforts surhumains pour ne pas se laisser aller à ses habituels préjugés sur la nature des choses. Après tout, il faut laisser sa chance à tout le monde et ne pas ranger trop vite les gens dans des petites cases D'autant plus que pas mal de journalistes doivent encore être sous le choc du début de mandat plus que mouvementé du Président-de-Poche. Mais … Mais au vue de la dernière connerie en date, ça ne constitue plus une excuse suffisante pour Robert !

Il y a environ un mois de ça, il a brusquement fini de basculer du côté obscur de la force, du côté de la psycho-rigidité et de l'intransigeance la plus dure. Si on devait voter demain, par référendum, la déchéance de la carte de presse pour la totalité du service presse de France 2, Robert poserait un OUI franc et massif !

Le coupable : Olivier Galzi, journaliste du JT de 20h de l'été sur France 2. Le mec ne devait plus se tenir de joie, tellement fier qu'une telle responsabilité est échouée sur ses frêles épaules. Problème, les dites épaules sont si peu musclées, que l'homme craqué avant la fin de  l'été.

Son complice : un commentateur sportif. Haron Tanzit. Un commentateur multisport très précisément. Bon. Vous me direz, mais quelle est l'importance de cette précision ?! Parce que ça pourrait tout aussi bien être un commentateur de rugby : c'est un secteur sportif où ils ne sont jamais les derniers pour sortir des conneries plus grosses qu'eux (pour cela qu'elles sont si énormes !)… Mais, comme la connerie proférée est en partie politique, ce serait beaucoup trop présumer de l'intelligence rugbolistique que de la croire capable du moindre intérêt pour la chose politique.

La connerie en question : à la fin d'un JT de 20h, sans doute parce qu'il ne se passait rien de bien folichon dans le morne mois d'août français, l'homme-sans-cerveau décida de gratifier le téléspectateur d'un petit retour sur les “meilleurs moments” du Mondial de foot 2010.

Déjà, à ce stade, toute personne censée l'aurait menacé d'une déchéance de nationalité en bonne et due forme… parce qu'oser associer « foot » et « meilleurs moments » dans la même phrase, en France, c'est de l'insulte au drapeau, rien de moins. Mais passons, l'horreur est ailleurs.

Après s'être fendus la poire à qui mieux-mieux sur les diverses erreurs chorégraphiques d'équipes malheureuses (mais pas pire que la notre, on vous rassure, c'est impossible), Monsieur Tanzit a fini sa “séance bidonnage” sur la peine que le Dictateur-de-Poche Nord Coréen a infligé au sélectionneur de l'équipe nationale : quelque semaines de travaux forcés, dans le froid, sans fringues et privé de nourriture, sont l'équivalent local d'un licenciement pour faute grave.

Entre deux éclats de rire, Tanzit et Galzi ironisait sur la justesse de la peine et lançait un appel a qui voudrait prendre la relève du pauvre homme.

Pendant tout ce temps, Robert était resté devant sa télé, sa fourchette remplie de pommes-de-terre au saumon fumé arrêtée à mi-chemin entre son assiette et sa bouche, et ladite bouche béante d'indignation.

*****     *****     *****     *****     *****

Hum…

Alors d'accord, en ces temps troublés où Mini-Lui-Même et sa team font tout leur possible pour monter les français les uns contre les autres - afin qu'ils oublient les vrais responsables des vrais problèmes - et où le pays subit humiliation fiscale sur humiliation sportive, il est fort tentant de se soulager sur le malheur d'un étranger. Mais, est-ce que rigoler aussi bassement des conséquences de la folie d'un homme va vraiment permettre à Domenech de relativiser les sanctions (non) prises à son encontre par la FFF ? Une telle déontologie fait-elle honneur aux deux (vrais) journalistes qui sont encore, depuis plus de 300 jours, retenu par des Jeanne-d'Arc-Hallal ?

*****     *****     *****     *****     *****

On peut assez rapidement conclure que la réponse est non et que les deux nazes de service devraient essayer le cassage de cailloux dans le désert nord-coréen avec, quotidiennement, l'équivalent d'un jus d'orange dans l'estomac. On ne saurait que trop leur recommander, également, de faire un petit stage de survie en milieu extrême, chose qui leur sera offerte assez rapidement s'ils se baladent dans le désert du sahel avec une des caricatures de Mahomet en bandoulière.

Ensuite, on peut aussi conclure, dès à présent, qu'ils rigoleront beaucoup moins. Aussi peu que Robert a rigolé en les entendant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine