D'après le site L'Equipe.fr, Alberto Contador aurait présenter des "traces minimes de clenbutérol" lors d'un contrôle antidopage effectué le 21 juillet pendant . Plus de détails sur ce produit sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : daniel sainthorant - Fotolia.com
Le clenbutérol est un bêta-stimulant, utilisé pour stimuler la fonction pulmonaire mais possède aussi des effets anabolisants. Ces produits ont aussi un autre effet augmentant la synthèse des protéines dans les cellules, entraînant une augmentation de tissus cellulaires et musculaire.
Alors qu'en est-il aujourd'hui ? L'UCI, l'organisme qui gère les règles du cyclisme international, a décidé de suspendre à titre provisoire l'Espagnol Alberto Contador. Un dirigeants de l' UCI a déclaré :
« La concentration trouvée par le laboratoire a été estimée à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter».
Pour sa défense, l'Espagnol a lui évoqué « une contamination alimentaire ». Purefans News by Adobuzz vous tient informer dans la journée pendant la conférence de presse que l'Espagnol va donner.