Magazine Journal intime

Où comment ma fille est rentrée avec une rhino chez le pédiatre et ressortie avec 5 maladies

Publié le 30 septembre 2010 par Madameparle

Où comment ma fille est rentrée avec une rhino chez le pédiatre et ressortie avec 5 maladiesJ’ai toujours eu du mal avec les médecins, alors quand il a fallu trouver un pédiatre pour mon fils ca n’a pas été une mince affaire.

La première que je suis allée voir a été très culpabilisante. Du genre il a 2 mois il prend bien 6 repas par jour là? Hum j’avais opté pour l’allaitement à la demande, j’étais bien loin des 6 repas…Et puis il dort dans sa chambre n’est-ce pas et il s’y endort seul? Non pas vraiment il dort avec moi et euh au sein.. Pfiouuu malheur!!!

Ok

Out

Le second a été très bien, un homme très doux qui prenait très à coeur son métier.

Mais,

nous avons déménagé.

A coté de chez nous, je vais voir une pédiatre super qui répond à toutes mes attentes à savoir qu’elle n’est pas alarmiste, elle est très rassurante, elle évalue le niveau de connaissance de la personne qu’elle a en face d’elle, elle est très disponible, on peut l’appeler sans souci en fin d’aprem si la crèche vous dit « alerte rouge conjonctivite à l’horizon vous ne pouvez revenir demain sans une ordonnance de collyre », elle, elle met l’ordonnance à dispo pas besoin d’attendre, juste passer la voir. Elle est pas très fun mais je ne lui demande pas ca. Elle est pas très féminine. Pour tout vous dire récemment je dis à Prems, tu viens on va voir TA pédiatre et lui de me répondre mais « c’est un monsieur maman » et ca faisait bien deux ans qu’on allait la voir…Elle ne juge pas, ne critique pas et est très compétente. Vous l’aurez compris: je l’aime d’amour!

Lundi dernier, après avoir passé quelques heures à la crèche pour l’adaptation de ma fille, je rentre chez moi trop contente de pouvoir me recoller-sérré avec ma puce. Et vas-y que je te fais des papouilles, des guilis-guilis et des caresses, ah tiens cette sécheresse j’en parlerais à la pédiatre la prochaine fois…Oh, my, god il est 16h j’avais rendez-vous à 14h.. comme l’impression que c’est mort…

Toute honteuse je l’appelle et après avoir tenté de trouver un nouveau créneau elle me propose de venir jeudi avec sa remplaçante, toute penaude j’évite de faire la chieuse et accepte.

Initialement pour la visite du 5ème mois ce rendez-vous tombe plutôt bien puisque ma fille semble avoir une rhino. Deuxième enfant, deuxième rhino même pas peur finger in the nose.

J’arrive dans le cabinet toute speed de peur d’arriver en retard, toute saoulée car ma fille n’a dormi en tout est pour tout que 45 minutes dans sa journée, toute stressée car elle a le nez tout bouché et j’ai pas de serum phy sous la main.

Rendez-vous à 16h.

16h05 la porte s’ouvre elle dit au revoir aux patients précédents et nous informe qu’elle doit passer un coup de fil.

20 minutes de blabla perso.. j’en pouvais plus, ma fille non plus…

Elle appelle enfin le petit garçon avant nous et elle disserte pendant trois plombes sur ses boutons.. très discret d’ailleurs…

Arrive enfin mon tour 1 heure de retard.

Pourquoi venez-vous? Pour une visite de routine Madame et une rhino au passage.

Elle commence à l’examiner.

Ses poumons sont nickels mais attention, la bronchiolite pourrait arriver dans les jours à venir. Il y a certains mots chez moi qui déclenchent direct un stress, bronchiolite en fait parti puisque mon aîné a un asthme du nourrisson et je ne suis pas super open pour revivre la même chose avec ma fille, même si je suis rodée et que le moindre micro sifflement ne peut échapper à mon oreille bionique. Bon, elle peut aussi vomir cette nuit ne vous inquiétez pas c’est pas pour autant qu’elle aura une gastro. je vais regarder sa gorge elle pourrait avoir une angine. Si elle se touche l’oreille il s’agira d’une otite.. Et moi de pâlir de plus en plus. Je lui signifie d’une façon détournée qu’elle n’est pas très rassurante. Ah mais Madame je préfère vous prévenir… Ah mais elle a de l’eczéma sur le ventre enh mais aussi derrière les oreilles. Vous avez des soucis dans la famille? Ho je vois que votre ainé a de l’asthme.. Faut surveiller tout ca…

Ma colère commencait à monter aussi vite que mon stress.

Je me fermais de plus en plus.

Elle a tenté une dernière attaque « le lavage de nez pas plus d’une demie pipette dans chaque narine ca irrite les sinus… Vue ma tronche elle a conclu toute seule, ok vous faites comme vous voulez.. Voilà c’est ca…

Je vous jure je suis sortie de là toute mal… La totalité des maladies infantiles se sont abattues d’un coup sur ma fille.

J’ai filé direct chez moi en jurant de ne plus jamais la revoir.

En attendant je tente de me raisonner et de faire confiance à mes anticorps..

Sans déconner les pédiatres comme ça devraient être interdite d’exercer, moi encore j’ai de la bouteille, mais une maman de son premier enfant pas sûre d’elle, elle l’envoie direct aux urgences!

*******

crédit photo:  

Paternité
Certains droits réservés par alpha du centaure


Retour à La Une de Logo Paperblog