Magazine Journal intime

Et si c'était tout simple et tranquille ?

Publié le 02 octobre 2010 par Papote

Hier soir, un petit ciné, juste accompagnée de mon livre.
Bon, ok, je m'étais motivée en me disant que c'était ma dernière chance de le voir sur grand écran, vu sa date de sortie mais, au moment T, il a fallu que je me flanque un bon coup de pied pour ressortir sciemment et volontairement de chez moi à presque 22h...
Bon, j'avais emmené Emily avec moi pour m'aider à patienter mais... comment vous dire ? Emily Brontë face à tous les gros bras d'Hollywood, c'est un choc culturel assez improbable mais je l'ai fait !
Je vous en parlerai dans la semaine prochaine du film, parce que, pour le livre, si je vous en parle ce sera dans plus longtemps.
Ce matin, là, un tour en ville pour deux/trois courses...
Pas bien ! Maaaaaaaaaaaaaaaaal !
Zut ! Il y a aussi des trucs obligatoires ou incontournables dans le lot...
Je me dévoue donc... Bieeeeeeeeeeeeeeeen !
Donc ce n'est pas ma faute à moi si l'obligatoire est juste à côté du superfétatoire (c'est pour la rime, hein, je ne l'utilise pas tous les jours non plus) !
Cet aprem, je me lance le challenge de rester sur mon canapé, avec un DVD et une théière pleine à portée de mug.
Là, c'est un défi énorme ! C'est peut-être pour ça aussi que je l'écris. Je vais me sentir obligée de m'y tenir si je ne veux pas que vous vous moquiez de moi (de toutes façons, j'en connais déjà deux qui ricanent. J'ai les noms, mesdames !)...
En même temps, je sais très bien quel DVD je vais regarder (non, parce que, franchement, la diffusion lundi soir sur une chaîne du service public en version française, ça va me faire éructer, vociférer, hululer !) et, là, je vais forcément gagner mon défi...

18908637

THE film !
Et, même si Tony ne vient que bien derrière Jack (qui est absolument fabuleux, incroyable, mirifique, grandiose et encore je me retiens !), c'est quand même un numéro de duettistes extraordinaire mis en scène par un grand très grand du cinéma hollywoodien !
Some like it hot and so do I !

Ce soir, un petit dîner entre filles pour blablater de nos derniers mois.
Ca fait déjà si longtemps qu'on ne s'est pas vues... Début de printemps, début d'automne... Le temps passe à une vitesse folle !
Mais, là, un petit créneau commun, l'envie et la possibilité de se retrouver.
Il me tarde !
Je sais que ça va être cool et que je vais en ressortir gonflée à bloc de sourires et de bonne humeur.
Quelques oreilles chaufferont sans doute et peut-être y aura-t'il des démangeaisons dans la cuillère à pamplemousse. C'est aussi ça le plaisir de se retrouver entre nous, refaire le monde, refaire nos vies juste pour une soirée.

Demain, un tour à l'opéra en milieu d'après-midi, histoire de dégripper et de dépoussiérer tout ce qu'il y a entre les deux oreilles depuis la fin de saison dernière.
Je vous raconterai ça aussi !

Bref, ça se pourrait que ce soit un week-end tout simple et tranquille et ça se pourrait que ce soit super agréable... Faut juste que je m'y tienne !
Nobody's perfect !
Bon, allez, zou, je file !

A bientôt !

La Papote

PS : Une très jolie et très grosse pensée pour ma vigneronne préférée qui fête ses 30 ans ce soir aussi ! Je t'embrasse fort et te souhaite beaucoup de bonheur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte