Quel citoyen oserait prétendre qu'un seul homme soit capable d'endosser 5 fonctions éminentes, dont quatre électives et une privée, toutes plus prenantes et lourdes de responsabilités, les unes que les autres ?
- 1°) Le mandat de maire d'une ville de 50.000 habitants, Meaux en l'occurrence, réclame déjà une énergie certaine. Je connais des maires de villages de 3500 habitants débordés par leurs activités.
- 2°) La délégation en temps que député est une mission réclamant, il me semble, une santé à toute épreuve, une compétence redoutable et surtout une disponibilité de tout instant. Jean- François est député de la 6éme circonscription de Seine et Marne.
- 3°) Monsieur Copé est également président de la communauté d'agglomération du pays de Meaux (CAPM).
- 4°) Le représentant des Meldois a été nommé président du groupe parlementaire UMP à l'Assemblée Nationale.
- 5°) Monsieur le député Jean-François Copé, trouve, tenez vous bien, du temps disponible pour exercer son métier d'avocat d'affaires pour un cabinet privé. Apparemment, comme notre surhomme et président de la République qui dispose de 5 à 6 cerveaux particulièrement bien irrigués, le baronnet de Seine et Marne bénéficie probablement, par l'onction d'une quelconque grâce divine, d'un temps de travail de 35 heures par jour !
Les multiples casquettes de Monsieur Jean-François Copé.
De surcroît, notre Super élu très occupé est membre de la Trilatérale et omniprésent sur tous les médias français...
De qui se moque t-on ?
Comment peut-on laisser se propager de tels excès dans une démocratie ? Ce cumul est-il moral ? Si le sieur délègue, à quoi bon se faire élire à un poste qu'il ne tiendra pas ? Et s'il ne ne mandate pas ses tâches, qui pourrait prétendre qu'il a le temps de les accomplir ?
Sommes nous retombés dans un état féodal ?
Je vous pose la question, les yeux dans les yeux : un homme, même exceptionnel, possède t-il suffisamment de facultés pour concentrer autant de fonctions ?
Chacun sait bien en son fort intérieur que non !
Alors, je vous demande : où est le respect de la République dans cette situation ? Où est la notion de déférence envers le citoyen ?
Les institutions de la 5ème république, défigurées par de tels individus arrogants et dominateurs, qui considèrent le pouvoir comme leur propriété, sont devenues les antichambres d'un système politique rongé par des oligarques, presque tous issus d'écoles élitistes ou les charges se perpétuent de parents à enfants. Sans oublier les mariages provoqués entre ce gratin issu de l'administration et les rejetons de la crème de la bourgeoisie possédante qui perpétuent une double domination économique et politique.
Ne prenez pas ce langage comme une résurgence du crypto-marxisme, non... Cette description que je pense lucide est hélas, le triste reflet de la société actuelle. Vous aurez compris qu'une telle situation ne saurait perdurer...
Amis, à force de nous désintéresser de la politique nous sommes redevenus de flasques sujets gouvernés par des féodaux dont l'appétit glouton du pouvoir, le besoin inextinguible de notoriété, l'attrait irrésistible de l'argent ou simplement la chance de l'hérédité prévalent sur la compétence, le don de soi et le bien de la Collectivité.
Monsieur Jean-François Copé dont je ne mets nullement en cause l'honnêteté, archétype de l'énarque préfabriqué de cette 5ème république rongée par les passe-droits, montre qu'au delà de son amoralité inconsciente, il ouvre la voie à une immoralité grandissante dans les hautes sphères de ce qui reste de démocratie dans cette république en lambeaux vomie par une majorité de notre peuple.
Il serait salutaire pour notre pays qu'un tel exemple ne parvienne jamais au poste suprême...
Les individus dingues de pouvoir et assoiffés d'ambitions personnelles n'ont jamais fait s'épanouir une population ivre du besoin de Justice et de paix sociale...
Lectrices et lecteurs bien-aimés, à après.