Magazine Journal intime

Inouï : Le Figaro découvre qu'il existe des Français pauvres mal soignés !

Publié le 22 septembre 2010 par Cuicuinrv
Ce pastiche est à déguster avec un sourire ironique...
Inouï : Le Figaro découvre qu'il existe des Français pauvres mal soignés !
 INCROYABLE : MALGRÉ LES EFFORTS 
SANS PRÉCÉDENT DU GOUVERNEMENT,
23 % des FRANÇAIS RENONCENT À SE
SOIGNER PAR MANQUE DE MOYENS !


Inouï : Le Figaro découvre qu'il existe des Français pauvres mal soignés !

Comment un tel spectacle est-il tolérable dans une société d'assistanat ?


Photo choisies par Étienne Courgeotte, rédacteur en Chef.Un reportage de Mathilde Godzilla de la section Dassault n°1
En raison d'une crise sans pareille, partiellement jugulée par le président Nicolas Sarkozy, il apparait que près du quart de la population française a négligé de se soigner pour des motifs économiques.
La rédaction du Jivaro,  toujours à la pointe de l'information a décidé de tenter une expédition périlleuse dans les quartiers Est de Paris, et plus encore, munie d'un équipement spécial et de guides particulièrement entraînés, de se rendre en Seine Saint Denis pour enquêter sur les conditions de vie et de santé des autochtones.
Le rédacteur en chef, Étienne Courgeotte,  a missionné Yves Tétard et Yvon Roufiole pour visiter cette région inconnue du Jivaro où il semblerait que les indigènes, pourtant particulièrement aidés par le gouvernement de Monsieur Fillon, se laisseraient aller à une coupable passivité.
Si notre expédition ne rencontrait pas de problème particulier, elle pourrait tenter une incursion dans le 9-5 appelé Val d'Oise.  Des gardes du corps spécialement équipés se chargeraient de la sécurité de nos reporters.
Monsieur Serge Lassault qui s'est exceptionnellement déplacé au siège du Jivaro , boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement a vivement encouragé ses troupes en les enjoignant de tenter de communier avec les peuples visités  pour créer une atmosphère propice destinée à leur proposer prochainement un journal populaire dont il souhaite se rendre acquéreur, Le Pharisien.
"Vous êtes nos missionnaires" a t-il déclaré aux journalistes présents, dans  un élan martial. "La mission civilisatrice qui vous échoit est fondamentale pour conquérir des parts de marché supplémentaires dans la presse quotidienne ! Le Président Sarkozy compte sur nous."
La réunion s'est terminée dans l'émotion la plus totale. Les familles des journalistes, les larmes aux yeux, ont regardé une dernière fois partir leurs héros, dans les territoires hostiles de Seine Saint Denis et du Val d'Oise...
Pcc de notre reporter Mathilde Godzilla
Lectrices et lecteurs, à après pour une autre séance gratuite !

Retour à La Une de Logo Paperblog