Lundi j’ai repris le travail. Tout était planifié si vous avez pas suivi c’était là Tout devait être nickel chrome, réglé comme du papier à musique d’une douce symphonie.
Deux jours se sont écoulés depuis et je peux enfin prendre quelques minutes pour vous raconter ce qui c’est réellement passé.
J’ai repassé ma tenue. J’ai opté pour une tunique bien ample qui me permettra de caler mes coussinets dans le soutif en cas de fuite non préméditée de lait. Tout est prêt mon sac est bouclé, les bols du petit dej’ sont même sortis.
Je me couche, règle mon réveil sur 6h45, respire et me dit que la vie est belle que je suis devenue la reine de l’organisation et que cette reprise va être une formalité. En me sentant partir dans les bras de Morphée je me dis même que c’est génial, je ne galère même pas pour m’endormir.
Fin
Fin du fucking conte de fée.
2h: j’entends des pas dans le couloir. « Prems t’as fait pipiolit??? non jai fait un cauchemar. Pauv’ ti bonhomme viens me faire un calin et file te recoucher. » Bon lui aussi n’aime pas les dimanches soirs.. Allez replongeons dans mes rêves. Tiens mon ventre gargouille et ca ne ressemble pas à de la faim.. Passons, dormons!
4h: ouinnnn ouinnnnn qui est-ce où suis-je? Qui pleure sous mon oreiller?? Ah oui l’écoute bébé.. Direction la chambre de Deuz… Tétée sein gauche, tétée sein droit. Mon ventre gargouille de plus en plus, vite vite lâche ce téton, faut que j’aille aux toilettes…
4h15 j’ai la chiasse (oui désolée mais je me dois d’être franche avec vous quand même). Bon… Le stress sans doute… je me croyais forte mais mon corps parle… Un smecta et hop au lit l’aiguille tourne.
4h40, j’entends Prems au loin qui tousse, qui tousse, qui tousse et qui pleure…ah? Mamaaaaaannnnn j’ai vomiiiiiiii! Très bien. Bouchage de nez, deconnectage de cerveau. On enlève les draps, le pyj, on en remet un, on frotte… Mince mon ventre gargouille..faut que je retourne aux toilettes…
5h le temps est arrivé de se coucher!
5h45: maman, j’ai besoin d’un calin. Ok viens mais chut la nuit on dort!!!
6h Prems tousse…et revomit, dans notre lit!!!!!
L’heure est grave ça se complique. Prems ne peut aller à l’école après une nuit pareil. Je ne peux rater ma rentrée, un arrêt maladie dès le premier jour ça craint un max quand même!
7h: mon cher et tendre décide d’aller chercher son ordinateur professionnel au travail et de bosser de la maison.
Après avoir collé Prems devant un dessin animé avec un saladier sur les genoux je tente de dormir…
8h: pas le choix je ne peux pas reculer je dois aller bosser et accompagner Deuz à la crèche.
Je suis nauséeuse, gerbouilleuse, chiasseuse et complètement crevée.
Je suis au top pour ma reprise!
Direction la crèche de ma fille: l’auxiliaire me regarde de travers: je croyais que c’était son papa qui devait l’accompagner vous avez vraiment du mal à vous séparer d’elle… Comment dire… Je lui fais courte ou je file à la pharmacie? j’ai choisi la deuxième option.
Bonjour Madame la pharmacienne aidez moi, un anti vomitif, cacatif, sommeillif s’il vous plait.
Voilà comment après 7 mois et deux semaines j’ai repris le travail!
*******