Magazine

Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen ... Copains comme cochons

Publié le 06 octobre 2010 par Adobuzz

C'est le buzz de la journée. Le président du parti politique du Front national, Jean-Marie Le Pen serait copain avec l'homme d'affaires, l'homme politique, l'animateur de télévision, l'acteur et l'artiste français, Bernard Tapie. Les explications sur Purefans News by Adobuzz.
Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen ... Copains comme cochons
Crédit : Abaca
Aujourd'hui, mercredi 6 octobre 2010, sur la radio France Info, Bernard Tapie a parlé du chef de l'extrême droite: " On est des vieux copains. Faut savoir qu'on se voyait régulièrement parce qu'on jouait au poker ensemble à peu près une fois par semaine, à Versailles, chez lui, mais pas pour parler de politique".
L'homme d'affaires réagissait à la révélation de Jean-Marie Le Pen - publiée dans le livre Le testament du diable – selon laquelle les deux hommes se seraient rencontrés secrètement entre les deux tours des élections législatives de 1993.
Après un "Vous blaguez là?" de la part du journaliste radio après cette déclaration,  Bernard Tapie insiste et confirme que ce n'était pas une blague: "Non, pas du tout. Quand il était à Marseille on faisait presque tous les jeudis des tournois de tennis-ballon au stade Vélodrome. Donc évidemment on se voyait sans arrêt".
Et de poursuivre: "Il n'y avait pas de raisons que je le vois pour autre chose qu'une grande amitié. Quand je le traitais de 'gros con', c'était, vous vous en doutez, uniquement pour la galerie. Un jour j'ai dit aussi que c'était un salaud. Enfin, tout ça c'était de la comédie, vous voyez !"
Quand on se souvient de cette scène, à voir en bas, ces déclarations paraissent plus qu' étonnantes. N'est-ce pas?


Retour à La Une de Logo Paperblog