Magazine Humeur

Ould Salma Libéré, mais…

Publié le 06 octobre 2010 par Docteurho

Ould Salma Libéré, mais…

La pseudo RASD a émis un communiqué de presse, à la vite fait, via l'agence de presse Sahraouie, ce matin, dans lequel elle annonce son intention de libérer Mustapha Ould Salma, en réponse aux requêtes émises par les organisations internationales des droits de l’Homme. Pour rappel, Moustapha Selma a été arrêté le 21 septembre dernier à Mheriz (territoires libérés) pour répondre à plusieurs chefs d’accusations dont la principale est l’espionnage en faveur d’un pays en guerre avec la "République sahraouie" Cette décision, si elle fait chaud au coeur, doit nous donner matière à méditer puisque c'est, à mon avis un grand coup sur l'échiquier… Dans son communiqué, plein de zèle, comme toujours d'ailleurs, la pseudo RASD, montre patte blanche et vend son caractère de "pays" qui respecte le droit international et qui se fait volontiers humainement accessible, même s'il a été lésé par un "traître" qu'il est dans le droit de punir.

"Les autorités sahraouies ont décidé la libération depuis M’hériz (territoires libérés de la RASD) de Moustapha Selma Sidi Mouloud, impliqué dans une opération d’espionnage en faveur du Maroc, un pays en guerre avec la RASD", a précisé le communiqué parvenu à SPS.

"Cette décision intervient en réponse à la demande des organisations internationales des droits de l’Hommes défendant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination", a ajouté la même source.

Les autorités sahraouies entreprennent actuellement "des contacts avec des organisations internationales intéressées pour la mise en œuvre de cette décision", qui se déroulera dans les territoires libérés où il est actuellement détenu, a indiqué le texte.

Comme je l'avait dit à mon ami, Nabil Ouchagour, Samedi soir pendant le diner, cette affaire cache quelque chose, et tout me laisse croire qu'il y a un grand bluff quelque part. D'un coté, la RASD qui a été mise devant le fait accompli par les suites des déclarations de Ould Salma et qui cherchera a regagner les points qu'elle a perdu sur le plan de légitimité, et de l'autre Ould Salma lui même qui est peut-être courageux mais pas con pour se jetter dans la gueule du lion gratuitement et sans avoir calculé tous ces gestes. Il y a anguille sous roche, et cela ne fait plus de doutes à mon humble sens, sauf que je ne peux pas me hasarder à dire ce que je pense réellement, en ce moment, tant parce que la tension est encore vive, et parce que j'ai toujours des doutes sur la qualité de lecture de certains qui me prendront pour un ennemi de l'Etat. 

Voilà donc, une surenchère qui a été placée sur la table, elle dit beaucoup ou peu sur la qualité du jeu, mais tout bon joueur sait que parfois, les mises généreuses sont un bluff! Tant que les cartes ne sont pas toutes abattues, et le carré d'As dévoilé dans une main ou une autre, moi je reste très sceptique et j'attends…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine