Demain, mon homme part pour le week end avec des amis. C’est son rituel avec ses deux potes de lycée, une fois par an ils se retrouvent et passent un weekend entre eux.
J’espère que tout se passera bien… pour moi!
L’année précédente tout s’est bien passé mais il y a deux ans c’était la cata!
Je me lève le matin et trouve mon fils alors âgé de deux ans un peu chaud. je lui prends sa température, bingo 39! J’appelle ma pédiatre préférée , elle me propose un rendez-vous pour l’heure qui suit. Je prépare mon fils en vitesse, m’habille rapidos et ferme la porte derrière moi.
Diagnostic banal: rhino! Je ressors avec une ordonnance de doliprane.
Il est pas loin de midi, l’heure de rentrer nourrir mon fils et de le coucher pour qu’il se repose.
J’arrive devant ma porte. je mets la clé dedans: rien.
Je recommence: nada, elle ne peut pas ni rentrer, ni tourner…
Je me frotte les yeux, regarde mes clés, regarde l’étage, le paillasson, recommence, non ça ne rentre définitvement pas…
Je vais sonner chez le gardien qui a un double des clés, remonte, recommence… Toujours aucune possibilité de faire tourner la clé.
Mon fils n’en peut plus de fatigue, il court de long en large dans tout le couloir excité par la fièvre.
Pas le choix, je dois aller chez un serrurier.
Je pousse la porte d’une boutique toute miteuse, Gino se tient là. C’est un homme marqué par le poids des années et le diabète… Il m’informe que lui ne fait que tenir la boutique car sa santé l’handicape mais c’est sa femme Ginette à la retraite qui fait les interventions. Elle ne devrait pas tarder. En effet quelques instants plus tard je la vois fringuée telle Mario Bros avec un caddie de ménagère. Je lui explique ma situation. Elle décharge des outils de sa besace et en remets d’autres…Nous voilà repartie en direction de mon appartement.
Ginette met de l’huile dans ma serrure, met la clé dedans…rien. Elle choppe son marteau et tape… et rien. Mais elle lâche pas l’affaire, elle cogne, s’énerve…
Au bout d’une trentaine de minutes, elle capitule et appelle Gino. Je l’entends râler mais accepter de venir. Je commence à être desespérée…
Il arrive avec un « ami ». ils essayent la même chose que Ginette mais en plus musclé puis attrapent le pied de biche et me demandent ce que j’en pense… Perso je ne rêve que d’une chose rentrer chez moi. J’appelle mon mari saoulée, stressée, pour le tenir informé de mes aventures et lui annoncer que Gino va y aller au pied de biche. De son tgv mon mari refuse mais il est gentil c’est moi la quiche sur le pallier depuis trois plombes! Ni une ni deux Gino choppe son pied de biche et s’excite sur ma porte… J’entends le bois qui grince et qui craque.
Ma porte s’ouvre!
Alleluia!
Elle est défoncée…
Fin du premier jour.
Le deuxième jour, je fais venir un autre serrurier: John, un vrai, pour qu’il puisse réparer ma porte et que je puisse un peu me promener…
Je vous passe les détails administratifs, les coups de fils, l’énervement de mon mec à l’autre bout de la France qui imagine notre porte ruinée…
John a réussi à me vendre deux verrous (mon mec était fou…). Il les installe, je commence à me détendre à l’idée qu’enfin tout ca va prendre fin.
Je couche mon fils.
John a fini son travail et m’explique comment fonctionne les verrous et me fait même une démonstration de ma serrure principale.
Passionnant.
Je repose mes clés fait deux-trois trucs.
Madame j’ai fini on va tester de dehors.
John vous avez bien les clés.
Oui oui.
John claque la porte. Nous sommes sur le palier.
Il me donne la clé des verrous. Tout va bien cela fonctionne parfaitement, ca tourne sans aucun problème.
Ouf.
Madame, je vous laisse ouvrir la serrure du milieu avec vos clés.
Ahahahahaha, vous êtes drôle John c’est vous qui avez les clés.
Mais Madame, j’avais le clés des verrous mais pas les clés de votre serrure…
Oh My Gooood, il n’a pas l’air de plaisanter…
Il était fou, jamais on ne lui avait fait ça…
Et là des sueurs froides montent d’un coup, une bouffée de stress m’envahit.
Mon fils dormait à l’intérieur. Le cauchemar.
Le comble du comble.
Je suis enfermée dehors avec un serrurier!!!!
On a du sonner chez la vieille voisine qui nous a prêté une radio de sa hanche.. Au bout de quelques minutes, qui m’ont paru une éternité, John mon apprenti gangster a réussi à s’introduire chez moi… Il a pris ma thune et est parti vite fait furax…
Faut dire que là, j’avais fait fort…
************