Magazine Journal intime

Crevez donc d'épuisement tout en restant en bonne santé, bande de caves !

Publié le 11 octobre 2010 par Cuicuinrv
 Salut les potes,
Voici un petit billet sans prétention, destiné  à soutenir les journées de grèves, de manifestations du 12 et 16 octobre et les grèves reconductibles en solidarité avec le blog de Stef, "Une autre vie" dont je vous recommande la lecture.
 Après avoir lu cet article (clic clic), je me suis interrogé sur les motivations profondes de tous ces Saints politique qui se préoccupent tant de notre état de santé... Et comme je suis d'un naturel méfiant voire soupçonneux : Roselyne Bachelot ne supportant guère la comparaison avec Mère Thérésa, j'ai remis ces mesures dans le contexte de la réforme des retraites du sinistre corbeau Woerth. Dès lors, telle la révélation de la Vierge immaculée aux yeux ébahis de Bernadette Soubiroux,, j'ai découvert le processus dissimulé !

Crevez donc d'épuisement tout en restant en bonne santé, bande de caves !

 Roselyne Bachelot dans son numéro de charme.


Avez vous remarqué comme on s'occupe de votre viande, les prolos ? Contrôle du SIDA très conseillé, vaccins de la grippe A ; examens de la prostate, des seins, des intestins, du cœur, des poumons, des appareils génitaux, prévention contre la maladie d'Alzheimer, contre l'arthrose ; bref, ce que les autorités souhaitent, c'est maintenir nos vieux dans le meilleur état possible...
Et quelle est le but de cette brusque sollicitude sociale surprenante envers nos aînés ? Les faire turbiner à une cadence  compétitive jusqu'à ce qu'ils meurent d'épuisement dans une quiétude sereine tout en jouissant d'une santé irréprochable et productive !
C'est qu'ils sont malins, ces penseurs libéraux : ce qu'ils vous "donnent" d'un côté, ils vous le reprennent de l'autre avec les agios en supplément !
On pourrait même dire qu'à l'instar d'une automobile à laquelle on demande de rouler en sécurité jusqu'à ce qu'elle termine à la casse, on exige de nos vieux qu'ils se montrent productifs jusqu'à leur fin.
Preuve s'il en était besoin que l'Homme est devenu un outil de production comme un autre. Une sorte de robot dont on repousse, à chaque réforme des retraites, l'obsolescence.pour rentabiliser au maximum la machine.
Résultat  : les prochaines générations deviendront hyper compétitives  vu qu'on travaillera beaucoup plus longtemps qu'un employé asiatique, vous verrez qu'à moyen terme, on atteindra 230 trimestres par carrière. D'où une compétitivité accrue ! Qui dit compétitivité, dit gain de production, et qui dit gain de production dit beaucoup d'oseille à se faire !
Élémentaire, mon cher Watson !
Dans cette prairie, qu'est la réforme des retraites, Roselyne est devenue la vétérinaire d'un troupeau de travailleurs. Nicolas étant leur berger et Woerth, le chien fidèle, vous me suivez ?
Cependant, les effets pervers observés après cette 1ère réforme - rassurez vous il y en aura bien d'autres - seront de 3 ordres :
1) La durée de retraite sera déjà moins longue. Elle  nécessitera donc moins de charges sociales pour le versement des pensions..
2) Les plus démunis d'entre nous, notamment ceux qui ne peuvent se payer une mutuelle soit environ un quart de la population (23 %), seront incapables de payer les médicaments, les dépistages et autres examens prévus, ils claqueront donc beaucoup plus rapidement !
3) Tous ces examens et analyses plus ou moins conseillés procurent aux laboratoires et industries pharmaceutiques un pactole espéré, d'autant que la population de personnes âgées, vu la pyramide des âges, ne cesse de croître !

Notre petite Roselyne sous ses airs de bécasse, doit beaucoup à ses maîtres et fournit en échange à la ploutocratie pharmaceutique de sérieux motifs  de satisfaction   ! Gageons qu'après sa piètre expérience gouvernementale, elle trouvera facilement des audits bidons fort bien rémunérés à réaliser pour les laboratoires reconnaissants car elle le vaut bien !
Sur cette conclusion particulièrement cynique mais tristement réaliste, les amis,  je vous salue.
À nous de jouer.
À après.
Si la providence nous est favorable.

Retour à La Une de Logo Paperblog