Magazine Journal intime

Gestion de stress

Publié le 13 octobre 2010 par Papote

En ce début d’automne j’ai décidé de mieux gérer mon stress. Première expérience réussie.

Mettre le soir deux réveils avec des sonneries stridentes, posés sur une assiette couverte de pièces de monnaie. Plus le radio réveil à fond programmé sur une station rap. La veille avoir dévissé l'ampoule de la lampe de chevet, et déposer autour du lit 2 verres d'eau, une tasse de thé.
Une fois que vous avez sauté au plafond avec les réveils, renversé tasse et verres sur la moquette, se diriger vers la salle de bains. Comme vous avez supprimé le robinet d'eau chaude, pour sauvegarder la planète et accélérer le mouvement le matin, vous hurlez sous la douche, votre corps se ratatine), vous ressemblez à un schtroumpf ;
Vous êtes déjà d'une humeur massacrante.

Le thé est dégueulasse, car vous avez doublé les doses pour capter un maximum de théine, siroté en écoutant deux radios en même temps pour prendre le maximum de catastrophes et de mauvaises nouvelles, entrecoupées de pub criardes et connes.

Faire la liste de toutes les choses à faire dans la journée. Ne pas déléguer, sachant que vous êtes entourée d'incompétents.
Réglez la sonnerie alarme de votre portable toutes les 15 mn jusqu'à minuit et devenez ainsi un fanatique de la gestion du temps.
Mettez des chaussures trop étroites, talons très hauts, pour s'assurer une irritation maximale.

Votre stress a déjà considérablement augmenté depuis votre réveil.

Faite vos courses aux heures de pointe, en choisissant un caddy aux roues voilées.
Le bourrer au maximum et choisir la caisse - 10 articles; si quelqu'un proteste dire qu'on a pas eu le temps de compter les articles; choisir la caisse avec des enfants qui hurlent et qui vous donnent des coups de caddy dans les tibias. Pour s'énerver encore plus, se tromper de code de CB.

Déjeunez dans un lieu laid et bruyant, en centre ville, la table au ras des voitures. Observez le stress des anonymes pressés et grincheux sous la pluie. Laissez la tension monter encore en vous, en mangeant votre plat froid.
Reprenez deux cafés; la caféine vous aidera à rester éveiller deux heures de plus.

En rentrant chez vous mettez les deux chaines au maximum, l'une avec du hard rock l'autre avec du Chopin. L'incompatibilité des styles enverra de l'adrénaline dans les veines et augmentera votre rythme cardiaque.

Avant de vous coucher, regardez un film d'horreur bien gore, et vous ne trouverez pas le sommeil en pensant que des choses horribles vont se passer cette nuit.
Bonne journée à tous.

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte