Magazine Journal intime

Quelques conseils pour organiser le goûter d’anniversaire d’un enfant de 4 ans…

Publié le 17 octobre 2010 par Madameparle

Quelques conseils pour organiser le goûter d’anniversaire d’un enfant de 4 ans…Le 27 septembre dernier, je me demandais si mon fils avait des amis et depuis je peux répondre à la question: oui!

Comme je vous en avais parlé, nous sommes allés à son premier goûter d’anniversaire chez la petite voisine du deuxième étage! Vous m’aviez bien aidé dans le choix des cadeaux et j’avais opté pour des pet shops (qui avaient remportés haut la main les suffrages) et un livre de « martine va à l’école » version un peu vintage. En fait à cet age là on y va pas par quatre chemins, on déballe le cadeau et hop on passe à autre chose! Les enfants n’étaient que 4 mais ça m’a paru déjà énorme niveau sonore… Ils étaient surexcités, ma voisine leur a bien proposé un jeu mais ça a dû captiver leur attention une bonne huitaine de minutes! Bien faible investissement. Le gâteau guère plus… Mais les enfants en ont bien profité! Ils sont tous repartis avec un petit sachet remplis de quelques bonbons et l’impression d’avoir vécu ensemble un moment trop super.

Grâce à cet évènement je tutoie enfin ma voisine, la classe un an plus tard…En tout cas ça facilite la communication et l’une et l’autre on se sent plus à l’aise comme çà. J’ai également fait la connaissance de la maman d’un copain de classe de mon fils, une américaine hyper spontanée avec qui le courant est passé tout de suite. Du coup elle a invité Prems à l’anniversaire de son fils! Youhou et de deux!

Cet évènement était hier.

La donne était un peu différente. L’invitation était un samedi. Les deux parents étaient là et l’appartement était un peu plus grand.  La liste des mini invités étaient elles plus longues, puisqu’ils avaient invités tous ses anciens potes de crèche soit 6 enfants environ plus quelques frères et soeurs. Mais bizarrement c’était plus zen. Ils n’avaient pas prévus d’activité mais les enfants se sont éclatés à monter sur tous les meubles, à courir dans l’appart’. Buzz l’éclair, spider-man, une fée et un dragon étaient invités… Je n’étais pas au courant que l’on pouvait se déguiser ce qui tombe bien puisque mon fils n’a pas encore de déguisement. Lorsque j’ai raconté ça à mon mari il a enfin trouvé un alibi pour acheter un costume de dark vador.. Je suis pas super fan… enfin à la maison ça ne me dérange pas mais bon je me dit que les gens risquent d’halluciner. Là encore les enfants sont repartis avec un petit sachet remplis de bonbons, de deux bracelets aux couleurs flashys qui ont des formes: les funny bands et d’une figurine en sanglier!

Après avoir assité à deux goûters d’anniversaires je peux te livrer à toi lecteur une liste non exhaustive de conseils:

- tu es obligée de proposer aux parents de rester un peu..

- tu dois prévoir plusieurs poles de jeux pour répartir les mômes

- c’est mieux d’etre en couple ( ça marche avec ta copine, ton amant, ton mari ou encore ta mère) ce jour là donc c’est mieux un samedi

- prévoir un gateau et des friandises à coté car y’en a toujours un qui n’aime pas le chocolat ou les bonbons ou les jus…

- proposer aux enfants de mettre leur déguisement ou prévoir 2/3 trucs pour que même ceux qui ont rien puisse se transformer

- penser à une activité pour les occuper quelques minutes

- décorer ta porte avec des ballons..ou pas si tu veux éviter qu’ils explosent à un moment ou un autre

- faire des petits sachets pour que la cote de ton enfant grimpe en flèche à la récré

- prendre les numéros des parents pour les joindre en cas de problème

- faire le plein d’aspirine ou autre doliprane

- ne rien prévoir le soir si ce n’est de coucher les mômes tôt et de prendre un bon bain!

Je vais pouvoir me servir de tout ça pour organiser les 4 ans de mon fils.

Le souci c’est qu’il est de décembre et plus le temps passe et plus la liste des invités potentiels s’allonge…

Heureusement il semblerait qu’il rentre dans la période du « t’es plus mon copain!!!! », espérons que cette phase ne se fera pas détrôner par celle du « caca-prout » qui semble être dans le top five des maternelles…

***********

photos: 

Copyright
Tous droits réservés par tendre-est-la-nuit


Retour à La Une de Logo Paperblog