Magazine Journal intime

Comment ne pas culpabiliser de faire garder un de mes enfants pour profiter de l’autre

Publié le 25 octobre 2010 par Madameparle

Comment ne pas culpabiliser de faire garder un de mes enfants pour profiter de l’autreFaut que je vous avoue un truc…

Je suis en vacances..

Ca va, on se calme j’avais économisé des jours exprès.

Pour tout vous dire ca ne m’éclate pas plus que ca d’ailleurs.

J’avais juste l’impression de commencer à entrevoir l’ampleur du travail qu’il me reste à accomplir. J’ai, entre autres un gros dossier à boucler pour début décembre et mon n+1 ne me lâche pas… Pendant mon absence personne ne va bosser dessus à ma place.

Ces jours sont pour les enfants uniquement et c’est déjà pas mal me direz vous! Oui effectivement, si je fais abstraction des 60% du temps de la journée passé à gueuler sur mon fils… Faut d’ailleurs que je retrouve le livre d’Isabelle Filiozat: « au coeur des émotions de l’enfance » et que je mette en pratique fissa ses conseils avant de basculer du coté obscur de la force.

Du coup demain j’ai prévu de passer une bonne partie de la journée avec lui.

Le petit souci c’est comme je suis la reine de la procrastination, je me suis réveillée ce soir pour trouver une personne qui pourrait garder ma fille. Résultat, Mamy Coincoin est pas dispo et Grande Tata a scrabble…

Ultime solution: la crèche.

En plus qu’elle y aille ou pas je paye… Mais je culpabilise un max…  J’ai jamais pu y laisser mon ainé lorsque je ne travaillais pas.. Là, la donne a changé ils sont deux.

Prems a repris son tic de toux celui là même qui veut dire « je suis malaaaaaaaaaade occupez vous de moi!!!!!!! », il demande de l’aide pour manger.. Je prie chaque soir pour qu’il n’y ai pas de pipiolit entre deux tétées nocturnes. Enfin tout ca pour dire qu’il a besoin de sa mère pour lui tout seul…

Je vais prendre sur moi et accompagner sereinement Deuz à la crèche.

Nous avons donc demain au programme de la journée mère et fils: ciné « moi, moche et méchant » avé le pop corn, puis hippopo.

En option nous aurons ptet une virée à fnac éveil et jeu ou séphora (comment ça c’est pas dans le thème?) et est présenti un petit détour au starbuck pour goûter à emporter!

La photo d’en haut regroupe des clichés de ma dernière virée avec lui!


Retour à La Une de Logo Paperblog