Auto-diagnostic quand tu nous tiens,
J’aime beaucoup le site Doctissimo, à titre consultatif. C’est pratique quand on n’a pas toujours bien compris ce que nous a raconté le médecin. Néanmoins, il ne remplacera jamais un professionnel de la santé, et encore moins un examen médical poussé. Pourtant c’est ce qu’a décidé un homme de la région parisienne.
Un jour, ce brave homme souffrant de douleurs au dos et à l’abdomen décide de procéder à quelques examens médicaux. Ces derniers montrent un taux trop élevé de leucocytes dans le sang (les globules blancs qui attaquent les méchants dans Il était une fois la vie…). En cherchant sur Internet, ce bon monsieur a décidé qu’il était certainement atteint de leucémie.
D’ailleurs, demandons à Maestro de nous expliquer un peu la leucémie.
Bref, cet homme désespéré ne pouvait supporter que sa femme refasse sa vie après son décès, il l’a donc tuée pour se suicider ensuite. Il a eu le courage d’assassiner sa femme, mais pas de se donner la mort. Cela n’a pas du être facile d’expliquer cela à la Police.
Au passage, une petite pensée pour les enfants de ce couple.
Cet exemple nous montre bien à quel point une personne peut faire confiance en un média.Parce que bon, se dire atteint de leucémie d’après des articles sur Internet équivaut à faire confiance au 3498 AMOUR qui vous dira à quel âge vous allez vous marier.
Idem lorsqu’on est persuadé qu’un test de psychologie dans un magazine féminin nous dit que Monsieur nous trompe.
Un drame oui, mais un drame qu’on va encore mettre sur le dos d’Internet. Parce qu’Internet c’est mal, c’est le diable, ça fait tuer des gens et ça mange les enfants en leur donnant accès à des MMORPG (ou à Farmville).
(Rappelez vous, je déteste qu’on mette tout sur le dos du Web.)
Voir les articles de presse correspondant à ce fait divers :
- Il se croit atteint d’une leucémie incurable et tue sa femme
- Il tue sa femme, se croyant atteint d’une maladie incurable
- Se croyant condamné, il tue sa femme à coups de marteau