Magazine Journal intime

Tu dois faire tes nuits, mon bébé!

Publié le 08 novembre 2010 par Madameparle

Tu dois faire tes nuits, mon bébé!La semaine dernière, j’ordonnais à ma fille de faire ses nuits.

Autant vous dire que comme j’en avais marre j’étais bien décidée à agir…

Jeudi dernier, visite des 6 mois chez la pédiatre. Ma fille pousse bien, elle grandit et grossit harmonieusement. J’ai gagné le droit d’introduire de la viande! J’en ai également profité pour poser la question dont j’avais bien évidemment la réponse mais je voulais l’entendre de la bouche d’une professionnelle en qui j’ai archi confiance:

- est ce que physiologiquement ma fille, agée de 6mois et demi, qui pèse plus de 8 kilos a besoin de manger la nuit?

Elle m’a répondu que le premier mois après la reprise du travail souvent les bébés aimaient retrouver un peu de leur maman la nuit (et vice et versa d’ailleurs!) mais là ça fait deux mois donc elle a regardé ma fille dans les yeux et lui a dit: « la nuit on dort! »

Voilà.

Fastoche.

Maintenant plus rien ne pouvait m’empêcher de commencer le training « nuit complète ».

Depuis mon aîné, c’est un peu comme ca que je fonctionne. Par exemple lorsque Prems ne dormait que sur moi avec mon petit doigt dans sa bouche…

L’horreur.

Enfin moi finalement ca me convenait, c’est surtout mon mari qui commençait à trouver ça bizarre et avait sans doute aussi envie de retrouver sa femme ( c’est le rôle des papas il parait d’être le tiers séparateur!). Je ne vous cache pas qu’à un moment donné je me suis quand même sentie prisonnière et coupable à la fois… Je voulais récupérer mon doigt qui lui permettait de dormir sereinement et je m’en voulais tout à la fois d’avoir crée cette espèce de dépendance…. Un beau jour, je me suis donc dit que s’en était trop et qu’il fallait agir. J’ai alors décidé de ne plus faire dormir Prems sur moi quand nous étions à la maison… Ça a été dur. Surtout que je ne supportais pas que cet enfant pleure ne serait-ce qu’une demie seconde alors je ne vous cache pas que ça a été long et douloureux…

Avec ma fille, je ne voulais pas revivre la même chose.

Du coup elle s’endort seule dans son lit.

Restait donc, les nombreux réveils nocturnes.

En sortant de chez le pédiatre, j’ai brieffé mon mec. « Ta période de sommeil ininterrompue est terminée maintenant tu te lèveras et tu donneras un bib d’eau si elle a soif! »

Glourps.

J’avais décidé de faire le réveil de minuit puis finalement au moment de me coucher j’ai refilé l’écoute bébé en disant que je prenais celui de 4h!

Première nuit: elle s’est réveillée vers 2 heures, a bu de l’eau, son père l’a bercée et elle s’est rendormie jusqu’au matin!

Deuxième nuit: elle s’est réveillée à 2h puis à 3 heures puis à 9h30, son père ‘a encore a géré.

Troisième nuit: elle s’est endormie à 20h45 et réveillée à 9h45!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yiooooohaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Alleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mazeltov!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joie, bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum, bon je vais baisser d’un ton au cas où ça soit un malentendu…


Retour à La Une de Logo Paperblog