Mon fils m'étonne de plus en plus.
Il grandit mon petit prince.
Il me raconte les potins, les histoires d'amour de son père... il rit de mes blagues, m'en fait à son tour. S'occupe de sa soeur, tente d'accorder son violon avec rage.
Il rate ses auto-dictées et en boude plus quand je lui demande de recommencer encore et encore.
Il me monte le sac de courses et me dit qu'il m'aime.
Il me remercie de lui avoir donné sa petite soeur.
Il chante seul dans sa chambre au milieu des légos, des livres et des cahiers... le linge sale posé à côté de la panière.
Il me touche mon amour, il m'attrape le coeur, et je le vois devenir un autre. Et je ne me vois pas vieille pour autant.
Je suis fière de ses bêtises, de ses larmes parfois quand els copains le rejettent. Fière qu'il apporte des chocolats à sa maîtresse pour les fêtes, amusée qu'il n'arrive pas à se détacher de son Doudou....
Je l'écoute parfois me mentir et je devine aussitôt à son regard qui brille qu'il me mène en bateau. Et ce que j'adore c'est qu'il se demande encore comment je fais pour toujours deviner...
Il parle de mes livres à tout le monde, il me dit que je suis belle, mais pas juste belle, je suis la plus belle des mamans...
Il porte sa soeur pour la mettre dans le Youpala, il ne se plaint pas.
Il dit que je fais la meilleure cuisine du monde et éclate de rire quand il comprend je lui ai raconté un crack en disant que c'était moi qui avait la pizza.
Il aime faire des bisous, et veut son câlin du soir. Il se cogne parfois et redevient un bébé.
Un tout petit homme, un grand bébé... Savoir équilibrer les yeux froncés et les rires... Quelle chance j'ai d'avoir un garçon aussi aimant.