Magazine Journal intime

Pour la modique somme de 52 000 euros...

Publié le 14 novembre 2010 par Virginiedelille
On peut partir loin en vacances et louer un mobilhome à Berck,
on peut rêver d'une voiture mythique: une 205 GTI,
on peut acheter un nouveau canapé suédois et une table basse LACK.
Il y a 3 ans, je quittais mon petit appartement de Croix, ville super bourgeoise de la Métropole Lilloise, avec même des gens qui y paient l'ISF. Aujourd'hui, je suis follement amoureuse de Lille mais s'y loger est une toute autre histoire. Mon bail locatif arrive à échéance mais renouvelé... Mon appartement est bien mais trop petit, les armoires crient SOS, la cuisine est digne des mini pouces et moi j'en ai marre de payer un loyer (presque) dans le vide. Mais j'aime Lille et je veux continuer à y vivre.
Avec 52 000 euros, on ne peut absolument pas acheter un logement digne de ce nom, nan nan. Après un vague espoir pour un loft (qui tue sa mère), j'ai bien vu que mes finances me faisaient défaut et que certains critères devaient être revus et à la baisse: je dégage la piscine ou le jardin de 670 m2 ?! Plus sérieusement, 52 000 euros c'est ce que je peux emprunter sur 25 ans à la banque... Je vois vos petits yeux tout ronds, non je ne gagne pas super bien ma vie en plus d'avoir un job qui me convient à demi mot. Mais j'ai un CDI !
Les recherches sont donc super incroyables: entre un parking de 15m2 dans le Vieux Lille ou un complexe 'étang+caravane' du côté d'Armentières, je vis un rêve éveillée.... Je me vois bien avec une canne à pêche et un sandwich au pâté, promis je ferais une fish party.
52 000 euros c'est ce que coutait mon appartement de Croix en 2003. C'est là que je prends conscience de la flambée violente des prix, des gens qui veulent s'en mettre plein les poches. Alors bien sur que j'emprunterai d'avantage parce que j'ai des parents qui interviendraient dans l'affaire, parce que j'ai un papa dans la banque. Mais si j'avais été seule, 52 000 euros aurait été mon plafond maximal et donc l'accession à la propriété impossible...
Alors la recherche du prince charmant est légèrement en stand by, y a des priorités dans la vie ! Ou alors, je fais coup double et le futur intérimaire de mon cœur se glissera dans la peau d'un agent immobilier.

Stéphane PLAZA, poke me !


Retour à La Une de Logo Paperblog