Les amis, ah que voici un joyeux aréopage !
J'aurais voulu, tel La Fontaine, composer une fable pour célébrer ce joyeux attelage brinqueballant pensé par notre roi, mais il m'apparait hélas tristement, que j'en n'ai ni la possibilité, ni le talent.
Or doncques, notre phénix, afin de raffermir un pouvoir chancelant, s'est fendu d'une nouvelle liste en vu de regagner une échéance supplémentaire en temps que souverain. Et le brouet qu'il nous propose n'est pas du meilleur goût.
Seule bonne nouvelle, une bonne partie des traîtres, des renégats, des apostats ont été jetés à la poubelle, preuves s'il en fallait que leurs ralliements ne servaient à rien : Bockel, Morin, Kouchner, Amara ; les gémissements de ces hyènes ont de quoi nous ravir. Ce furent les cocus, les dindons de la farce : leur carrière est quasiment terminée. La traîtrise ne paie pas.
L'autre cocu magnifique fut Borloo qui croyait naïvement que l'État RPR lui laisserait blanc-seing. Jean-Louis est un bas bleu, une pucelle du jeu politique qui nous fait bien marrer. Enfin Rama Yade, qui se pavanait sur les plateaux médiatiques depuis la sortie de son bouquin qui parle d'un sujet dont elle ignore tout, la jeunesse dans les cités, croyait que sa pseudo popularité la sauverait d'un naufrage. Raté. De toute façon, cette jeune femme n'avait strictement rien à dire, même si elle le faisait avec habileté.
Maintenant, passons aux nominations
Je ne m'étendrai pas sur les buses, au nombre de 3, elles ont assez fait la preuve de leur médiocrité : Lefebvre, Morano, Bachelot. Il suffit de les écouter...
Passons sur Alliot Marie, inodore et incolore.
Quant aux 2 délinquants, Alain Juppé et Brice Hortefeux. Tous les deux frappés d'une condamnation. Les frasques de Brice sont connues de tous mais dans toute cette histoire, le comportement de Juppé attire particulièrement l'attention. Voilà un homme qui jure ses grands Dieux, la main sur le cœur, qu'il refusera tout poste national pour se consacrer exclusivement à sa belle ville de Bordeaux, voici un bonhomme qui déclare que l'Afghanistan est un bourbier et qui, en toute connaissance de cause, accepte le poste de Ministre de la Défense Nationale !
Alain Juppé, droit sur ses crottes a une parole de chacal. C'est un petit bonhomme.
Quand je pense que certain nous vantaient la haute tenue du 1er Ministre de Chirac ! Quelle misère ! Comme beaucoup trop d'hommes politiques, le maire de Bordeaux a les yeux braqué sur sa carrière et sur les places prestigieuses (sans grandes responsabilités, d'ailleurs puisque les secteurs de la politique étrangère et de la Défense sont jalousement gardés par le président)
Enfin vient la pire d'entre tous : Christine Lagarde, Ministre de l'Économie et des Finance avec comme palmarès, en 3 ans, 400 milliards d'euros de déficit au compteur. Record de France toute catégorie de l'incompétence, Reine de la nullité. La courge bourgeoise, qui déclare que les pauvres n'ont qu'à se déplacer en vélo, qui invente un nouveau mot la ri-lance (mélange de rigueur et relance), qui décrit le dernier remaniement comme une "révolution". Bref !
Le fait qu'elle parle parfaitement anglais ne peut expliquer qu'elle jouisse d'une telle aura avec des si piètres résultats ! Peut être est elle un jouet aux mains d'une puissance financière mondiale ? Comment expliquer son maintien autrement ? L'Histoire dira plus tard à quelle point, cette femme fut un désastre pour notre économie.
Fillon , vague petit bourgeois de province, à l'allure de gentleman farmer dont la qualité essentielle est de se taire ; a t-il d'ailleurs quelque chose d'original à dire ?
Et tout derrière, celui qui se la joue perso, Jean-François Copé, l'avocat d'affaires, qui attend sournoisement son heure, croyant avec prétention et arrogance qu'il a quelque chance de parvenir au poste suprême. L'ambition démesurée et mal placée rend décidément cinglé !
Est avec un tel équipage, que Nicolas Sarkozy espère gagner en 2012 ? Rassurons nous en reconnaissant qu'accompagné de telles sommités, notre président n'a plus besoin d"ennemis pour passer de sales moments !
Tant mieux pour nous.
Enfin, si je puis me permettre, je voudrais, pour une fois rendre un hommage appuyé à Nicolas Sarkozy. Par le choix de Ministres, sans paroles (Alain Juppé), sans éthique (Marie-Anne Montchamp) , sans moralité (Éric Besson), il a démontré aux citoyens naïfs que les ritournelles sur l'intérêt général de la Nation que nous interprètent certains politiques cyniques et ambitieux n'est qu'une vaste fumisterie.
Et après, certaines bonnes âmes taxeront ceux qui y trouvent à redire, de populistes !
Alors je le clame bien fort : vive le populisme et mort aux cons !
Ami(e)s à après !