Magazine Journal intime

Les joies d’être mère…de deux enfants malades!

Publié le 17 novembre 2010 par Madameparle

Les joies d’être mère…de deux enfants malades!Hello mes cailles!

Bon je suis charrette en ce moment, over booked, déborded… Je croule sous le taf. Les journées défilent à 100 à l’heure et j’arrive à peine à entamer ce que je devrais faire…

C’est bien sur le moment que mes loulous choisissent pour faire péter les microbes!

Vendredi dernier, la crèche m’appelle.

Deuz a de la fièvre, elle a 39°1. Et moi de répondre : »ah ca y est ». je ne sais toujours pas pourquoi j’ai répondu ça car il n’y avait pas de signe annonciateur mais je devais le pré sentir. Un coup de fil plus tard à ma pédiatre préférée et un rendez-vous en nocturne à 20h. Une première! Sortir du travail, courir, la faire manger, parler à Prems pour éviter la crise de jalousie et repartir.

Verdict: tintintintin!!!

Une otite!

Mon ainé avait jamais fait ça, son truc à lui c’était les bronchiolites. Je savais que mes enfants diversifieraient les maladies infantiles pour agrandir mes connaissances médicales. Et une tournée d’orelox, une!

Ma fille l’a pris une fois, deux fois, mais la troisième elle décida de fermer sa bouche.. Depuis dimanche c’est le combat pour lui faire ingurgiter sa dose à la banane..  Comme dit mon mari, le mieux finalement c’est quand elle pleure car au mons elle ouvre la bouche… c’est pas faux…

Mardi, la crèche m’appelle.

Votre fille a des selles liquides et il y a des gastros en ce moment..

Oh non!!!

Alors ca c’est no way, l’otite je veux bien, le nez qui coule ca roule mais le dégueuli c’est interdit!

J’ai prié les Dieux des cacadurs pour que ca soit l’antibio qui lui bousille le transit… Je crois qu’ils m’ont entendu.

Mardi, ma belle mère m’appelle.

Je suis à l’école, Prems est tout chaud, les mains froides et il pleure… Hum derrière j’entendais mon petit loulou: »maaaammmaaaaaannnn ». Mon grand coeur de maman n’en pouvait plus, mes seins son devenus douloureux… (oui je suis comme ça moi dès que mes enfants ont un souci mes seins trinquent..). J’étais bien sur obligée de rester au taf, impossible de bouger avant 18h30. Je vous refait le tableau, une qui chie liquide (ça va je vais pas mettre les formes non plus il faut bien que je partage mes galères…) et un qui est brûlant…

Coup de fil au mari, coup de fil au médecin, coup de fil à ma belle mère: il a 39°6… Glurps

Une consult plus tard: double angine et tournée d’antibio.

Voilà, les deux malades en même temps:

ça, c’est fait!


Retour à La Une de Logo Paperblog