Magazine Journal intime

Week-end artistico-culturel

Publié le 23 novembre 2010 par Papote

Le titre pète bien, hein ?
P'tite Louloute me dirait que j'essaye de faire ma belle... Pfffffff, les gosses, j'vous jure !
Ca a commencé dès vendredi soir avec un concert de musique baroque en costumes, donné par l'ensemble instrumental auquel la prof de hautbois de P'tite Louloute participe, et par un ensemble vocal baroque.
L'avantage de ces petits concerts est qu'ils durent à peine plus d'une heure et ne sont qu'une succession d'extraits courts de compositeurs variés. Les enfants n'ont pas le temps de se lasser et ont le plaisir de découvrir plusieurs oeuvres et compositeurs d'un même genre musical.

DSC02969
b

Samedi après-midi, j'avais organisé une petite vente privée de bijoux de "La Papote's Atelier" à la maison.
Ce qui explique que j'avais un emploi du temps un peu chargé ces dernières semaines...
Bon, les conversations n'ont pas été culturelles (ou alors, on me les a cachées !) mais la basse-cour était en forme et c'était très sympa !

Banni_re_de_blog_5

Dimanche, nous avions deux invitations pour nous rendre au Salon des Créateurs et Ateliers d'Art au Hangar 14.
J'avoue avoir été un peu déçue car je pensais qu'il y aurait un côté plus créatif et moins commercial or, hormis un tourneur sur bois, nous n'avons rien vu des techniques de fabrication...
Ah si, il y avait un artisan souffleur de verre qui vendait des bijoux en... verre soufflé (y en a deux qui suivent en fond de classe !) qui avait mis une petite vidéo expliquant la technique !
Ceci dit, il y avait de très belles créations et dans des genres très variés mais ce n'était pas ce que j'attendais !

Et, en rentrant, P'tite Louloute a eu le plaisir de fabriquer sa première bougie avec le kit qui lui a été offert par l'un de ses oncles pour son anniversaire.
Comme c'est très long à sécher, nous n'avons pas pu la démouler et la décorer mais, dès lundi soir, la première était terminée et la deuxième commencée. De toutes façons, j'avais intérêt à faire ce qu'il fallait si je ne voulais pas devenir la pire mère que la terre ait jamais porté !

DSC02972
   
DSC02973

Et, nous avons terminé ce week-end par la découverte du film "Le Bossu" d'André Hunebelle avec Jean Marais.
Comme je m'y attendais, elle ne voulait plus s'arrêter et m'a expliqué qu'on avait qu'à ne pas aller à l'école lundi pour le voir jusqu'à la fin ou alors, juste cinq minutes encore, juste pour voir un peu plus loin !
Conclusion de milieu de film : Le prince de Gonzague est comme Don Saluste (La Folie des Grandeurs), il aime tellement l'argent qu'il en devient méchant mais l'argent ne fait pas le bonheur, Maman ! Pourquoi ne le comprennent-ils pas ?

03C003C000975380_photo_le_bossu

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte