A une époque, la France était considérée par la plupart des hommes et des femmes comme le pays des Droits de l'Homme... J'ai la sensation que cela remonte aux calendes grecques...
Il y a quelques mois, l'Etat se serait autorisé à faire saisir des outils de travail de journalistes... Un Journaliste est une personne qui a fait profession d'informer ces concitoyens et pour cela il a le droit de protéger et donc de ne pas révéler ses sources.
<>
Mais il semble qu'un petit homme frénétique, "peu
diplomatique", "impatient", "irritable",
"autoritaire" et "imprévisible" (source) au caractère anxiogène ("Il suffit que Sarkozy soit
dans une pièce pour que le niveau de stress de chacun augmente") en décide
autrement…
Donc "ON" vole les ordinateur portables des journalistes
qui osent enquêter sur l'affaire Woerth / Béttencourt…
Et aujourd'hui, "ON" exige par la voix de l'humaniste
d'interdire l'accès à un site internet celui de WIKILEAKS !Je pensais être Française, vivre dans un pays LIBRE mais je constate que nos gouvernants ont des méthodes que "nos amis" dirigeants chinois ou encore "Staliniens" ne peuvent que nous envier !
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.