Magazine

Objectif colocation #1

Publié le 04 décembre 2010 par Parigotte

Certains rêvent de vivre seul dans un appart… de retrouver le calme et la sérénité, après une longue journée de travail. Certains aiment se retrouver, s’isoler pour me se ressourcer. Et bien, moi, je rêve du contraire. Je veux du bruit (et pas seulement le bruit de fond de la tv car la télévision ne répond pas à tes questions), je veux de la discussion (et pas seulement les engueulades de mes voisins), je veux cuisiner (car quand tu es seul cuisiner c’est s’engager à manger 3  fois de suite la même chose si tu ne veux pas tout jeter), je veux ouvrir une bouteille de vin sans passer pour « l’ami qui a un problème avec.. » (car ouvrir une bouteille quand on est seul c’est pour faire face au désespoir, ouvrir une bouteille en bonne compagnie c’est un minimum). Pour toutes ces bonnes (ou mauvaises) raisons, je suis partie à la recherche d’une colocation.

Partir à la recherche ne veut pas forcément dire trouver une colocation. Car, à Paris, trouver une colocation est devenue aussi difficile que trouver un premier emploi. Lettre de motivation, entretien (seul ou groupe), argument de vente de ta propre personne,  photos…. sont le genre d’outils qu’il faut travailler pour passer the goldy shiny coloc, avec qui tu veux habiter.

Une fois que ta candidature est prête, le plus dur reste à venir. Trouver un logement décent. J’entends par là un appartement qui ne sente pas le sac poubelle troué ou la couhe culotte. Un appart ou tu aies ta propre chambre (je précise pour qu’une chambre est une pièce fermée et non pas un cagibi avec un lit, un espace fermé entre 2 armoires ou le coté gauche d’un lit deux places).

Bientôt, le meilleur du pire des offres de colocations



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parigotte Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte