Magazine Journal intime

Un an plus tard… ou presque

Publié le 05 décembre 2010 par Ecribouille @Ecribouille

Voilà, Ecribouille.net a eu 1 an il y a quelques semaines. Je ne l’ai même pas vu passer.

Ce blog est tout jeune, mais j’ai l’impression qu’il a toujours été là, à travers mes expérimentations Web. Plus je continue de bloguer, plus je me rends compte que cela me passionne.

Internet me passionne, c’est débile à dire, mais c’est comme ça.

Fort heureusement, j’ai aussi une vie à côté (comment ça vous ne me croyez pas ?!), néanmoins j’aime observer les conséquences du virtuel sur mon quotidien réel. J’écoute les conversations dans les transports en commun, ils parlent tous de leur compte Facebook, du blog de bidule. C’est ancré, on y est, on ne peut plus l’ignorer.

Super Uty

Je pense que je ne vais pas avoir l’occasion pour arrêter de râler contre les personnes qui accusent Internet de tous les maux dès qu’une mouche meurt. Ils le font tous, sans chercher vraiment à comprendre.

Le Web a ses travers mais aussi ses bons côtés. Mais comme dans tout réseau composés par des personnes d’origines très diverses, il y a beaucoup d’idiots. Comme dirait Rabelais dans Pantagruel : « Ami, vous noterez que par le monde y a beaucoup plus de couillons que d’hommes, et de ce vous souvienne ».

Que s’est-t-il passé en un an ?

177 billets publiés

> 1000 commentaires

> 55 000 pages vues

> 20 000 visites

Un taux de rebond passé à 0,66 %

De multiples apparition en Une du réseau Hellocoton

Une nomination aux Golden Blog Awards catégorie High Tech

Et surtout : de nouvelles rencontres, la découverte d’auteurs de blogs aussi géniaux les uns que les autres, des échanges, un accroissement de mon plaisir de gribouiller des bêtises… de ecribouiller, pardon.

:)

Et pour la suite ?

Merci aux personnes qui ont bien voulu répondre à mon sondage et aux commentaires que j’ai eu en complément. Ces derniers m’ont réellement fait plaisir. En effet, je me suis rendue compte que mes lecteurs réguliers appréciaient le blog pour ce que je voulais qu’il soit.

Un espace subjectif.

Aller, c’est parti pour une nouvelle année, et j’espère plusieurs autres encore.

Merci !

:)

Un an plus tard… ou presque

Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog