Nous avons donné rendez-vous à Leslie dans un chaleureux hôtel parisien. La chanteuse nous parle de son nouvel album "A la recherche du bonheur" et de son titre "Hier encore". L'interview sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : D.R.
Pourquoi avoir choisi " A la recherche du bonheur " pour le titre de ton album ?
Il y a deux raisons : D'abord, c'est un titre qui résume tous les thèmes que j'aborde dans mon album. Ca raconte comment devenir heureux, avec ses blessures et avec son inspiration. Et la deuxième raison, c'est que " A la recherche du bonheur " est le titre d'un de mes films préférés.
Ton album sort après 4 ans d'absence, pourquoi avoir attendu tout ce temps ?
En fait je dirais plutôt que cela fait 3 ans. J'ai mis 1 an et demi pour écrire et composer cet album. Je voulais réaliser quelque chose qui me plait et qui serait à la hauteur d'une sortie commerciale. Et les 1 an et demi qu'il reste, c'est le temps de battement dont j'avais besoin.
Ton single "Hier Encore" révèle une nouvelle Leslie. Qu'est-ce-qui t'as faite changer ?
"Hier Encore" c'est mon passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est un titre qui parle d'une période où l'on commence à avoir des charges sur le dos et beaucoup de responsabilités. Donc, avec le temps j'ai appris à être plus forte. Et c'est sûr qu'on devient moins innocent.
Dans ton album, tu abordes des sujets plus profonds (dans Politicien ou Tout sur mon père) Pourquoi ?
Dans ce nouvel album, je veux montrer une nouvelle écriture, une façon d'écrire plus directe et plus engagée. J'avais envie, à travers mes images, de faire découvrir ma nouvelle personnalité au public. Il y a du changement c'est sûr ...
De qui t'es-tu inspiré pour écrire tes chansons ?
Je suis quelqu'un d'assez éclectique, j'écoute beaucoup de choses différentes. Dans mon enfance j'ai beaucoup été bercée par les chansons qu'écoutait ma mère. J'aime vraiment beaucoup Marvin Gaye et Stevie Wonder. Il fallait aussi que j'affine ma culture française, j'écoute du Gainsbourg, du Souchon et j'adore Zazie. J'ai aussi été inspirée par les artistes de mon adolescence, comme Missy.
Quelle est la chanson que tu préfères de ton album ?
C'est impossible de choisir ... Je dirais peut-être " J'ai quitté Paris " parce que c'est la chanson qui me rend nostalgique. Elle raconte l'époque où j'ai dû quitter ma province et mon petit studio, il y a 7 ans.
Bientôt une tournée ?
Oui bien sûr, je suis en train de préparer mes futurs concerts. J'ai une formation unplugged, c'est-à-dire en acoustique. Il y aura certainement une réorchestration de mes nouveaux titres mais aussi de mes anciens. J'ai envie de créer un univers jamais vu et plus intimiste. Je prévois cette tournée pour dans 1 mois et demi voire 2 mois.
Aurais-tu un message à faire passer à tes fans ?
Un grand merci ! Je les aime, c'est grâce à eux que je suis là. Merci pour tout ! Et j'espère vraiment qu'ils viendront me voir sur scène pour découvrir mon nouvel univers.